Accueil Sports Football Football à l'étranger France

Ligue 1: Philippe Clement décroche son premier succès avec Monaco face à Clermont (4-0)

Les Monégasques ont pu profiter du retour de leur attaquant Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé.

Temps de lecture: 2 min

Il a fallu une mi-temps et l’entrée en jeu de Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé, pour que Monaco vienne à bout de Clermont (4-0), dimanche au Stade Louis-II, lors de la 21e journée de L1.

Avec 33 points et une meilleure différence de buts que Lens, Monaco est repassé 5e au classement de la L1, et surtout, reste à distance respectable (6 points) de Nice, actuel dauphin du Paris SG, place convoitée par la direction du club de la Principauté.

FBL-FRA-LIGUE1-MONACO-CLERMONT

Wissam Ben Yedder

Le nouvel entraîneur monégasque, Philippe Clement, n’a donc pas raté ses débuts à domicile, sous les yeux du Prince Albert. Pourtant, Monaco, sans Wissam Ben Yedder, jugé trop juste physiquement pour débuter après avoir contracté le Covid pour la deuxième fois, mais avec Caio Henrique en meneur de jeu dans un 4-2-3-1, a longtemps été sans imagination en première période.

Après avoir cru obtenir rapidement un pénalty, sifflé par M. Stinat, qui s’est lui-même déjugé à la vidéo (2e), Monaco a galéré pour déstabiliser des Auvergnats fidèles à leur réputation d’équipe joueuse.

Avant que Sofiane Diop, véritable N.10 de l’équipe n’ouvre le score en toute fin de mi-temps (1-0, 45e+2) à la suite d’une passe décisive sous forme d’aile de pigeon de Jean Lucas, Monaco ne s’était créé que deux petites opportunités. Par Gelson Martins, maladroit devant un très bon Ouparini Djoco (16e) et par Lucas, qui n’a pas cadré sa reprise sur le centre d’Aurélien Tchouameni (35e).

Si l’expérience « Henrique meneur » n’a donc pas été concluante, l’entrée de Ben Yedder, a, elle, été convaincante. Il a d’abord repris un centre fuyant de Caio Henrique, redevenu bon latéral gauche (2-0, 55e). Puis, il s’est offert un 12e but en L1 cette saison en transformant un nouveau pénalty (3-0, 62e). Caio Henrique, décidément protagoniste important, a clôturé du droit la démonstration de la deuxième mi-temps (4-0, 83e).

Dimanche prochain, Monaco se déplacera à Montpellier contre un adversaire direct à l’Europe. Il n’y aura, cette fois, pas la possibilité d’attendre une mi-temps pour se mettre en route.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb