Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Premier League: De Bruyne taille patron, un «costard» pour Lukaku

Buteur décisif lors du match au sommet contre Chelsea, KDB revient au sommet de son art créatif. L’attaquant des Diables, peu inspiré, a lui été vertement critiqué par son coach et par les fans des Blues.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Son aplomb dans le duel avec N’Golo Kanté lui a permis de s’ouvrir le chemin du but, et par corollaire, d’élargir le boulevard dont Manchester City profite désormais, en route vers la conquête du titre en Premier League. Pour le grand bonheur des Cityzens, Kevin De Bruyne a fait du KDB ce samedi à l’Etihad Stadium : une frappe enveloppée comme un bébé qui vient de naître, un ballon décisif qui fouette les filets de Chelsea, victime londonienne tremblotante, désormais repoussée à treize longueurs.

A contrario, Lukaku a fait du Romelu des mauvais jours, approximatif et peu sûr techniquement, ce qui a sacrément irrité son coach Thomas Tuchel et les fans des Blues. Quelques jours après avoir reçu le trophée de « Meilleur joueur belge évoluant à l’étranger », lors de la soirée du Soulier d’Or, l’attaquant des Diables doit faire face aux critiques, de plus en plus acerbes, au sein d’un club pas prêt à lui pardonner la franchise de ses propos lors d’une récente interview à Sky Italia.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs