Accueil Monde France

Le Parlement français adopte définitivement le projet de loi instaurant le pass vaccinal

Les parlementaires socialistes ont prévu de saisir le Conseil constitutionnel pour garantir le respect des « libertés fondamentales », ce qui va repousser de quelques jours la promulgation du projet de loi.

Temps de lecture: 1 min

Le Parlement français a adopté définitivement dimanche, par un dernier vote de l’Assemblée, le projet de loi instaurant le pass vaccinal, que le gouvernement veut mettre en œuvre au plus vite face au regain de l’épidémie de covid.

Le texte a été adopté par 215 voix contre 58, et 7 abstentions. Les parlementaires socialistes ont prévu de saisir le Conseil constitutionnel pour garantir le respect des « libertés fondamentales », ce qui va repousser de quelques jours la promulgation du projet de loi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bastin Salvo, dimanche 16 janvier 2022, 20:05

    Vous êtes des QR codes desactivables, tout ce cirque pour en arriver là !

  • Posté par Cornelis Michel, dimanche 16 janvier 2022, 19:36

    Ça ne me dérange pas plus que ça, mais une période transitoire est-elle prévue, sachant qu'il faut minium 4 mois pour avoir un schéma vaccinal complet ?

  • Posté par J.-M. Tameyre, lundi 17 janvier 2022, 3:32

    Sachant que les premières doses ont été disponibles il y a environ 7 mois pour tout le monde, les imprévoyants, les mal informés et les têtus n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. De toute façon, c'est clair que pour les non-vaccinés, le ski au carnaval c'est exclu cette année. Et ce ne sera pas un mal puisque la vague qui a inondé l'Europe entière venait précisément... des stations de ski (lieu clos, non respect des distances sociales etc.)

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une