Femme poussée sur les voies du métro: l’auteur devra faire l’objet d’une expertise psychiatrique
L’homme qui a poussé une femme sur les voies du métro, vendredi soir à la station Rogier à l’arrivée de la rame, est de nationalité française et il est né en 1998. Il ne connaissait apparemment pas la victime. La majorité des actes irrationnels de ce genre sont perpétrés par des personnes déséquilibrées, et une expertise psychiatrique va être réalisée.

Il était environ 19h40, vendredi, dans la station de métro Rogier, et la rame de métro de la ligne 6, vers Elizabeth, allait arriver à quai. Une dame attendait parmi d’autres, se tenant prête à embarquer. C’est alors qu’une agression imprévisible est survenue, entièrement filmée par les caméras de vidéosurveillance de la Stib. Sur les images, on voit un jeune s’avancer lentement vers une dame, comme un chat arrivant vers sa proie, tout en fixant le véhicule en approche.
Soudain, il pousse la femme dans le dos, et celle-ci est précipitée la tête la première sur les rails alors que la rame arrive. Les témoins font des gestes pour prévenir le conducteur, celui-ci parvient à s’arrêter juste à temps.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Question pour le journaliste qui a écrit cet article. Comment savez-vous que le suspect est schizophrène ? Est-ce que schizophrène est-il le nom donné aux personnes qui poussent les gens sous les rails du métro? Qu’est-ce qui justifie, dans ce contexte, l’utilisation du terme “schizophrène”? La demande d’expertise psychiatrique ? Avez-vous conscience qu’en tant que journaliste, vous véhiculez des préjugés et des stéréotypes qui sont faux sur la schizophrénie? Avez-vous conscience que ces croyances populaires fausses sur la schizophrénie portent hautement préjudice aux 110000 personnes en Belgique (1% de la population) qui souffre de schizophrénie ?
Individu déjà connu de la police. Même s'il est reconnu responsable de ses actes, il fera 1/3 de sa peine.
Individu déjà connu de la police. Même s'il est reconnu responsable de ses actes, il fera 1/3 de sa peine.
Expertise psychiatrique?, pas si fou que ça il a quand même "présence d'esprit" de s'enfuir et si réellement perturbé, QUE FAISAIT-IL DEHORS???
Ouais bien sûr…