Accueil Monde France

Expulsion musclée d’un grand parc d’attractions en France: une plainte déposée

Le parc Astérix se défend d’avoir procédé à l’expulsion.

Temps de lecture: 2 min

Une plainte a été déposée après l’expulsion musclée de cinq personnes du parc Astérix à Plailly.

Lors de la nocturne organisée le 30 octobre, pour Halloween, cinq visiteurs ont été rappelés à l’ordre par les animateurs et l’encadrement du parc à la suite d’un dépassement dans la file d’attente d’une attraction. Malgré ce premier avertissement, ceux-ci auraient réitéré les faits. Dans ces cas-là, c’est l’expulsion définitive.

Une personne s’est vivement opposée à cette décision. Celle-ci aurait donc été ramenée vers la sortie de manière musclée, souligne le Courrier Picard.

« Ces personnes mettent aujourd’hui en cause nos agents de sécurité dans la presse alors que nous ne sommes pas intervenus », s’étonne Guy Vassel, directeur général adjoint du parc d’attractions. Ce dernier rappelle que face à l’attitude « menaçante » d’une personne en particulier, « les gendarmes, présents sur le site, ont procédé à son menottage avant de l’expulser » ainsi que ses comparses.

« Les gendarmes sont toujours présents sur le parc durant les périodes telles qu’Halloween ou durant les rendez-vous de forte affluence, poursuit Guy Vassel. Nos agents de sécurité ne sont ni équipés de menottes, ni habilités à réaliser ce type d’intervention. »

Les caméras de vidéosurveillance, disséminées partout sur le parc, ont filmé intégralement l’intervention des forces de l’ordre, ce jour-là. Elles ont été mises à la disposition à la gendarmerie d’Orry-la-Ville dans le cadre de l’enquête.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desmet Marc, dimanche 16 janvier 2022, 20:29

    .... la suite d’un dépassement dans la file d’attente d’une attraction. Malgré ce premier avertissement, ceux-ci auraient réitéré les faits. ... Bref des voyous resquilleurs allez hop dehors A VIE!!!

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une