Accueil Sports Football Football belge Standard

Renaud Emond fête son retour au Standard avec une titularisation et un partage dans le Clasico: «On a su jouer avec nos armes!»

Le Standard a réalisé un hold-up à peine croyable au Lotto Park ce dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Dominer n’est pas gagner. C’est ce que le Standard et Anderlecht ont prouvé ce dimanche au Lotto Park. Surclassé dans tous les domaines pendant une grande partie de ce Clasico, le matricule 16 a réussi l’exploit d’arracher un point à cinq minutes de la fin, grâce à Denis Dragus.

Un point qui fait du bien aux Liégeois, puisqu’il leur permet de remonter à la 14e position. En face, par contre, Vincent Kompany et ses hommes pourront se mordre les doigts de ne pas avoir remporté une rencontre qui semblait largement à leur portée…

Ce dimanche, Renaud Emond a donc fêté son grand retour au Standard avec un point arraché chez le rival et une titularisation. De quoi donner le sourire au Gaumais. « Physiquement, il va me falloir encore un peu de temps pour revenir à mon meilleur niveau », annonce d’emblée celui qui a tout de même parcouru un peu plus de onze kilomètres sur le pré. « Cela me fait bien évidemment plaisir de revêtir à nouveau ce maillot, mais, ce soir, le plus important était de ramener un bon résultat pour l’équipe. »

Pas question donc de fanfaronner pour l’ancien Nantais, qui était concentré à 100 % sur sa mission du jour : ramener quelque chose à la maison. « Forcément, cela fait toujours plaisir de ne pas repartir d’un Clasico avec une défaite », enchaîne-t-il. « On a montré une très bonne mentalité aujourd’hui, on s’est bien battus. On était en difficulté, mais on a su réagir, ce qui n’est jamais simple. Donc oui, ce petit but nous fait vraiment du bien. Anderlecht a peut-être été plus dominant que nous, c’est sûr. Mais on a su jouer avec nos armes. On savait qu’ils étaient dans une bonne forme, tandis que, de notre côté, on essaye de reprendre un peu des couleurs et de remonter tout doucement au classement. Dans cette optique, ce point va nous aider pour la suite, il va nous permettre de continuer à travailler. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb