Accueil Société

Coronavirus: 2.000 patients hospitalisés, moins de 400 en soins intensifs

Le 13 janvier dernier, plus de 30.000 personnes ont été contaminées, selon Sciensano. Les chiffres des hospitalisations restent stables.

Temps de lecture: 1 min

En tout, 2.174 patients traités pour le coronavirus étaient hospitalisés dimanche, contre 2.091 la veille. Le nombre de patients en soins intensifs reste stable, à 391, communique la porte-parole du ministre de la Santé, sur base des chiffres de Sciensano lundi.

À lire aussi Coronavirus: la dernière chance du baromètre

La moyenne hebdomadaire du nombre d’hospitalisations reste aussi stable par rapport à la veille, avec 200 hospitalisations par jour. Dimanche, 163 nouveaux patients Covid-19 ont été admis.

La moyenne sur sept jours du nombre d’infections en revanche poursuit son augmentation, bien que moins rapidement. Le 13 janvier, date des chiffres consolidés le plus récents, cette moyenne a atteint 25.809 contaminations quotidiennes, soit une augmentation de 38%. Ce jour-là, 30.013 infections ont été enregistrées en particulier.

À lire aussi Peter Piot, virologue: «Il faudra probablement une vaccination chaque année»

Entre le 7 et le 13 janvier, il y a eu en tout 612.314 tests réalisés, dont environ 31% se sont avérés positifs.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko