Accueil Sports Football Diables rouges

Rafael Benitez viré à Everton: le nom de Roberto Martinez cité pour le remplacer

Une rumeur surprenante à quelques mois du début du Mondial au Qatar.

Temps de lecture: 2 min

Everton a annoncé dimanche qu’il se séparait de son entraîneur espagnol Rafael Benitez à la suite d’une série de mauvais résultats, dont une défaite, samedi, chez la lanterne rouge Norwich (2-1).

« Everton confirme le départ de Rafael Benitez en tant qu’entraîneur de l’équipe première », ont écrit les Toffees, actuellement 16es de Premier League, avec six points d’avance sur la zone rouge, dans leur communiqué. « D’autres informations sur son remplaçant définitif seront faites en temps utile », ajoute l’autre club de Liverpool.

Cette phrase a provoqué son lot de rumeurs. Dont une liée à l’équipe nationale belge : et si Roberto Martinez était le successeur de Rafa Benitez ? Il faut dire que le sélectionneur espagnol des Diables rouges a coaché les Toffees entre 2013 et 2016, soit avant de rejoindre la Belgique, et qu’il y a gardé de bons contacts avec la direction.

Difficile tout de même d’envisager un départ de Martinez de l’équipe nationale belge quand on sait qu’un tournoi comme une Coupe du monde se profile en fin d’année. Et puis, qui dit rumeurs dit souvent plusieurs noms cités pour un poste. Ainsi, outre celui de Roberto Martinez, ceux de Duncan Ferguson, Wayne Rooney et Frank Lampard ont également été entendus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Patrick Yamedjeu, lundi 17 janvier 2022, 13:34

    Quand va-t-il enfin partir le Martinez? On n'a rien gagné avec lui.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb