Accueil Société

Tentative de meurtre dans le métro à Bruxelles: le conducteur de la Stib présenté comme un «héros»

Beaucoup de personnes ont réagi sur les réseaux sociaux, apportant leur soutien à la victime et leur admiration à la réaction et aux réflexes du conducteur du métro.

Temps de lecture: 2 min

Vendredi soir, un homme a poussé volontairement une femme sur les rails de métro, à la station Rogier à Bruxelles. L’auteur, un jeune adulte, a poussé la femme dans le dos alors qu’un métro était en approche. Il s’est ensuite enfui en courant dans le sens opposé. Alerté par des personnes sur le quai, le conducteur du métro a effectué un freinage d’urgence. Il n’a pas heurté la victime. Aucun passager du métro n’a été blessé lors de l’arrêt brutal. Des voyageurs présents sur le quai sont alors descendus sur les voies pour sortir la victime des rails. Une fois celle-ci remontée sur le quai, les secours ont été appelés.

Le trafic du métro a été interrompu entre les stations Elisabeth et Arts-Lois jusqu’à 20h15. L’auteur a pris la fuite en courant à travers les voies de métro, mais grâce à la diffusion d’images du suspect, des policiers ont pu l’interpeller quelques minutes plus tard.

La Stib a réagi aux faits et a souhaité mettre en avant le conducteur du métro.

Depuis, beaucoup de personnes ont réagi sur Twitter en présentant le conducteur comme un héros : « Hier, station Rogier un malade, un fou, un criminel… puis ce conducteur de métro #Stib. Tu es mon/notre héros. » « Ce travailleur de la Stib qui fait honneur à la fonction est un héros, il s’appelle Youssef. » « Veuillez passer mes salutations et mes bénédictions au chauffeur de métro qui a été impliqué dans l’incident de #Rogier… Un immense respect. En espérant qu’il n’est pas trop traumatisé. Longue vie à lui et à cette dame. » « S’il vous plait, donnez la médaille la plus honorifique pour ce conducteur/trice de la Stib. Quel professionnalisme, quel sang-froid. Le pire et le meilleur de l’humanité en une vidéo de 30 secondes. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko