Accueil Économie Consommation

Une nouvelle hausse du prix de l’essence et du mazout de chauffage dès ce mardi

Dès ce mardi, le prix de l’essence et du mazout de chauffage augmenteront légèrement

Temps de lecture: 1 min

Le prix de l’essence et du mazout de chauffage augmenteront légèrement à partir de mardi. Pour un litre d’essence 95 (E10), il faudra débourser au maximum 1,7320 euro soit une hausse de 3,4 centimes. Le prix du litre de l’essence 98 (E5) vaudra 1,83 euro au maximum soit une hausse de 1,9 centime, indique lundi le SPF Economie.

Le mazout de chauffage 50S augmente également. Pour une commande de plus de 2.000 litres, le prix atteindra 0,8105 euro le litre (+1 centime). Pour une commande inférieure à 2.000 litres, le prix sera de 0,8410 euro le litre (+1 centime) et enfin le litre à la pompe coûtera 0,9430 euro soit une hausse de 1,1 centime.

Ces prix résultent des fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des bio composants inhérents à leurs compositions sur les marchés internationaux.

À lire aussi L’envolée du prix du gaz, un mauvais coup pour les ménages, un casse-tête pour le gouvernement

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Rabozee Michel, lundi 17 janvier 2022, 12:19

    Un prêt reste un prêt, qu'il faut rembourser. Tout le monde n'a pas ce genre de finances à ajouter à son budget. ET comme je l'ai dit, toutes les situations d'habitations ne se prêtent pas à des panneaux solaires (poids trop important sur le toit, par exemple, ou toit trop petit pour que cela suffise, autre exemple) ou un remplacement complet du système de chauffage.

  • Posté par Rabozee Michel, lundi 17 janvier 2022, 11:36

    Bien sûr, tout le monde peut s'offrir de tout changer sur un claquement de doigt. Et tout le monde a une configuration d'habitation qui permet même ce changement. Vous offrez les travaux ?

  • Posté par dams jean-marie, lundi 17 janvier 2022, 10:50

    Et dans 14 jours les politiciens et consorts vont pouvoir vider nos comptes bancaires !!

Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Un Belge sur quatre achète moins de fruits et légumes

Selon une enquête, réalisée par iVOX au mois d’avril auprès d’un millier de personnes, un quart des Belges achètent moins de fruits et légumes frais depuis la hausse de l’inflation, afin de respecter leurs budgets.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb