Accueil Société Régions Wallonie

Liège: un ouvrier blessé après l’explosion d’une grenade de la Seconde Guerre mondiale

Le service de déminage de l’armée s’est rendu sur place. Les maisons voisines ont été évacuées, par précaution.

Temps de lecture: 1 min

Une personne a été grièvement blessée lundi matin lors de l’explosion d’une grenade de la Seconde Guerre mondiale dans une habitation à Liège, indiquent les pompiers de la Cité ardente et la zone de police liégeoise.

Des ouvriers ont fait la découverte de plusieurs grenades de la Seconde Guerre mondiale lundi vers 10h20 sur le chantier d’une maison de la rue Saint-Séverin à Liège. Pour une raison encore inexpliquée, l’une d’entre elles a explosé. Un ouvrier a été grièvement blessé.

Les pompiers sont intervenus et un périmètre de sécurité a été mis en place. Les démineurs de l’armée se sont également rendus sur place pour éviter toute nouvelle explosion et neutraliser les grenades.

Les maisons voisines ont été évacuées par précaution. Une étude de stabilité devra être réalisée dans le bâtiment où l’explosion s’est produite, ainsi que dans les habitations voisines.

Lundi vers 11h20, la rue Saint-Séverin était toujours inaccessible au départ de l’avenue de Fontainebleau et de la rue Mississippi. Une déviation a été mise en place.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Chalet Alain, lundi 17 janvier 2022, 12:17

    Allons-nous faire un procès à celui qui a laissé là cette grenade pendant ladite guerre. Ce serait bien dans l'air du temps.

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo