Liège: un ouvrier blessé après l’explosion d’une grenade de la Seconde Guerre mondiale
Le service de déminage de l’armée s’est rendu sur place. Les maisons voisines ont été évacuées, par précaution.

Une personne a été grièvement blessée lundi matin lors de l’explosion d’une grenade de la Seconde Guerre mondiale dans une habitation à Liège, indiquent les pompiers de la Cité ardente et la zone de police liégeoise.
Des ouvriers ont fait la découverte de plusieurs grenades de la Seconde Guerre mondiale lundi vers 10h20 sur le chantier d’une maison de la rue Saint-Séverin à Liège. Pour une raison encore inexpliquée, l’une d’entre elles a explosé. Un ouvrier a été grièvement blessé.
Les pompiers sont intervenus et un périmètre de sécurité a été mis en place. Les démineurs de l’armée se sont également rendus sur place pour éviter toute nouvelle explosion et neutraliser les grenades.
Les maisons voisines ont été évacuées par précaution. Une étude de stabilité devra être réalisée dans le bâtiment où l’explosion s’est produite, ainsi que dans les habitations voisines.
Lundi vers 11h20, la rue Saint-Séverin était toujours inaccessible au départ de l’avenue de Fontainebleau et de la rue Mississippi. Une déviation a été mise en place.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Allons-nous faire un procès à celui qui a laissé là cette grenade pendant ladite guerre. Ce serait bien dans l'air du temps.