Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Thibaut Courtois après son arrêt en mode kung-fu: «J’ai pensé à laisser mon pied et j’ai eu le bon réflexe»

Pour le Belge, la victoire en Supercoupe « démontre l’excellent travail réalisé par le Real ».

Temps de lecture: 2 min

Thibaut Courtois s’est illustré lors de la victoire (2-0) du Real Madrid en finale de la Supercoupe contre l’Athletic, dimanche à Riyad, en repoussant un penalty à une minute de la fin. « Ce titre démontre que nous faisons un excellent travail », s’est réjoui le Diable rouge sur le site du club.

Alors que le Real menait 2-0 et qu’il venait d’être réduit à dix après le carton rouge reçu par Eder Militao, Courtois a repoussé du pied le penalty de Raul Garcia. « J’ai pensé à laisser mon pied et j’ai eu le bon réflexe avec ma jambe pour le repousser », a raconté Courtois. « S’ils mettaient le penalty, il y aurait eu sept ou huit minutes de grosse tension. Nous étions à dix et ils auraient mis la pression pour arracher la prolongation. Mais finalement, tout s’est bien passé. Nous sommes contents de gagner la Supercoupe. Voyons si nous pouvons obtenir davantage. »

Ce premier trophée vient ponctuer une première partie de saison réussie des Madrilènes, leaders de la Liga avec 5 points d’avance (et un match de plus) sur Séville, qui semble déjà être son dernier rival pour le titre, l’Atlético et le FC Barcelone se trouvant respectivement à 16 et 17 points. « Ce titre démontre que nous faisons un excellent travail. Après la défaite contre Getafe, il pouvait y avoir des doutes. Mais nous avons gagné contre Valence, le Clasico et aujourd’hui. Nous devons continuer sur cette voie », a expliqué le gardien, qui se tourne déjà vers le 8e de finale de Coupe du Roi contre Elche, jeudi. « C’est un match important. Nous voulons atteindre la finale ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb