Du pass vaccinal aux taxes: comment les gouvernements poussent (ou obligent) à se faire vacciner
Le débat sur l’obligation vaccinale s’ouvre en Belgique, alors que le commissaire corona dit son scepticisme face à la mesure. De l’Autriche au Canada, toute une palette de mesures existent pour inciter, jusqu’à obliger à se faire vacciner.


Il pourrait vous en coûter cher. Au Québec, le gouvernement envisage de taxer les non-vaccinés, pour compenser les coûts imposés au système de santé, a-t-on appris la semaine dernière. Les incitants vaccinaux, jusqu’à l’obligation, sont LE sujet du moment. En Belgique aussi, les discussions se sont ouvertes à la Chambre. La commission Santé va discuter de l’obligation vaccinale avant un débat en plénière, potentiellement pour la fin février. Jeudi dernier, c’est le commissaire corona qui remettait un rapport, avec un avis (très réservé) sur la vaccination obligatoire pour tous. Pedro Facon insiste : ce ne doit être qu’un ultime recours dans l’arsenal des possibles.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir24 Commentaires
-
Posté par Dr Mi, jeudi 20 janvier 2022, 3:05
-
Posté par Peeters x, mercredi 19 janvier 2022, 15:00
-
Posté par massacry olivier, jeudi 20 janvier 2022, 21:20
-
Posté par Dr Mi, jeudi 20 janvier 2022, 2:41
-
Posté par Vigneron Anne, mercredi 19 janvier 2022, 11:30
Plus de commentairesQuel dommage d'en arriver là. Alors qu on a assez de recul sur les vaccins et sur leur efficacité reconnue dans le monde entier.
Boris Johnson annonce la fin de nombreuses restrictions: «Nous n’obligeons pas les gens à s’isoler s’ils ont la grippe»
< No one warned me party was against the rules, says man who set the rules> https://twitter.com/jvicenteprieto/status/1483722505235927040/photo/1
Vous êtes trop naïf. Boris Johnson fait un coup politique car il est en fort mauvaise posture suite à l affaire des fêtes et au non respect des mesures covid par son gouvernement. En plus il mise tout sur la vaccination et se fout complètement des non vaccinés.
L'Autriche n'est pas un pays démocratique et d'ailleurs l'idée démocratique est une illusion. La démocratie est en chute depuis longtemps et est devenue une ploutocratie (pouvoir donné à ceux qui détiennent l'argent). C'est le groupe Bilderberg qui dirige le monde avec sa dictature médicale sous l'égide de 'OMS et l'ONU. Tout ceci est politique et vise à contrôler les populations. Ceux qui n'ont pas encore compris doivent réfléchir à ce qui se passe depuis 2 ans.