Accueil Économie Consommation

Carrefour retire plusieurs produits de la vente

Ces produits ont été retirés de la vente des enseignes belges, en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène.

Temps de lecture: 1 min

Carrefour a décidé lundi, en concertation avec l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), de procéder au rappel de produits de type crème glacée, des bûchettes vanille-fruits rouges et vanille-fruits exotiques ainsi qu’une bûche fruits rouges, de marque Carrefour, en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène, un produit phytopharmaceutique. Ils sont également retirés de la vente dans les enseignes belges.

Les numéros des lots concernés sont PL0258, PL0259, PL0300 et PL0301 pour la bûche fruits rouges. Les bûchettes rappelées portent quant à elle les réferences PL0267 et PL0312. Il est recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente, où ils seront remboursés.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter le service consommateurs Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800.9.10.11, de 8h30 à 20h00 du lundi au samedi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Desmet Marc, mardi 18 janvier 2022, 10:27

    L'AFSCA dormait encore? A quoi sert ce truc si c'est pour tout laisser tester par le consommateur? Les contrôles doivent se faire AVANT la mise en rayons...

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb