Explosion à Abou Dhabi: l’image écornée du «havre de paix» des Emirats
Les Emirats arabes unis craignent une attaque par drone après l’explosion de camions-citernes. Les rebelles houthis, soutenus par l’Iran, pourraient être derrière cette attaque venue du Yémen.


Le feu a pris aux Emirats arabes unis. Ce lundi, des camions-citernes ont explosé à Abou Dhabi, tuant trois personnes (un Pakistanais et deux Indiens) et faisant six blessés modérément touchés, selon la police. Au même moment, de la fumée s’élevait de la nouvelle zone de construction de l’aéroport international, les autorités parlant d’un « incendie mineur » n’ayant pas fait de victime. Malgré les nuages noirs dans le ciel, les regards se sont tournés vers le sud de la péninsule arabique. Car les causes de ces troubles seraient à chercher du côté du Yémen.
Les Houthis, les rebelles yéménites soutenus par le grand ennemi iranien, ont annoncé « une opération militaire d’envergure » aux Emirats alors qu’explosaient les véhicules près des réservoirs de stockage d’Adnoc, la compagnie pétrolière d’Abou Dhabi, selon les informations de l’agence officielle WAM. Le porte-parole militaire houthiste a promis des détails dans la journée.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire