La fibre de Proximus prend le chemin des airs
Un accord a été signé avec Ores pour acheminer la fibre via les poteaux électriques.


En souterrain, le long des façades et, maintenant, via les airs. Pour Proximus, tous les moyens sont bons pour amener la fibre optique chez les particuliers et atteindre ses objectifs, à savoir couvrir 70 % des habitations avec de la fibre optique pour 2028 et 100 % à terme.
L’opérateur télécom a annoncé ce lundi la signature d’un accord avec Ores, le principal gestionnaire de réseau d’électricité (GRD) de Wallonie. Objectif ? Pouvoir utiliser ses poteaux électriques comme support pour acheminer la fibre dans les zones moins densément peuplées, là où le déploiement de la fibre en façade n’est pas toujours possible vu l’absence de maisons mitoyennes et là où le recours aux tranchées s’avère particulièrement coûteux vu les distances à parcourir.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Défigurer le paysage Wallon, cela doit cesser. Les façades des villes sont déjà horribles. On peut faire n’importe quoi chez nous ….
Revenir à l'aérien alors que tous les autres pays reviennent enterrer leurs câbles ... montre que nous avons affaire à des c.