MR: Denis Ducarme annonce la riposte du clan «libéral-démocrate» face à Georges-Louis Bouchez
Comme Jean-Luc Crucke, le député fédéral ne partage pas tous les positionnements de son président. « Avec ses amis », Denis Ducarme annonce donc qu’un « libéral-démocrate » ou « libéral-social » sera candidat à la présidence du MR au prochain scrutin interne, fin 2023.

La démission de Jean-Luc Crucke de son poste de ministre wallon du Budget continue à faire quelques vagues au MR. Le député fédéral et ex-ministre Denis Ducarme, candidat vaincu face à Georges-Louis Bouchez lors de la présidentielle du parti fin 2019, déclare dans une interview à la DH ce lundi soir, qu’il entend tenter de combler « quelque peu l’immense vide que Jean-Luc Crucke a laissé » et veiller à ce que « la diversité du message libéral » puisse s’exprimer.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires
-
Posté par L. Jean-Christophe, mardi 18 janvier 2022, 12:56
-
Posté par Desmet Marc, mardi 18 janvier 2022, 9:57
-
Posté par Chalet Alain, mardi 18 janvier 2022, 1:01
-
Posté par Mahieu Claude, mardi 18 janvier 2022, 9:40
-
Posté par Chalet Alain, mardi 18 janvier 2022, 0:57
Plus de commentairesLa vache !!! C'est festival de majuscules aujourd'hui dans les commentaires ! Manifestement il y a de la rage qui demande à s'exprimer...
Un "libéral social"? curieux de voir cela! Ceci dit le vieux briscard à bien compris que son parti dégringole à cause des inégalités grandissantes dans ce pays... Il y a maintenant des MR de la classe moyenne qui ont besoin du CPAS.
Quant à Ducarme, il s'est trompé de parti: sa place est au PS.
Tout à fait d'accord avec vous ! Quand on est libéral, on l'est totalement dans les idées et on laisse le social aux socialistes , qui ne s'en privent pas . Que Ducarme et ses apôtres arrêtent de faire les doux yeux au PS , on voit ce que ça a donné jusqu'à présent . Toujours en 2ème position en wallonie . Un peu d'ambition et d'espoir ! Ce que GLB a réussi à ramener au sein du MR , enfin .
Quand le "progrès" consiste à faire des conneries (comme fermer les centrales nucléaires), il est sain de s'y opposer. GLB peut donc être fier qu'on l'accuse d'être réactionnaire et il a bien raison de défendre le véritable libéralisme.