Patrons et syndicats divisés face à la menace omicron
Le banc patronal réclamait des mesures de flexibilité pour faire face à un pic d’absences au travail. Les syndicats réclamaient des mesures par secteur, en fonction de la situation. Ils ne sont pas parvenus à rapprocher leurs points de vue.


La vague omicron mettra-t-elle les entreprises à l’arrêt ou au ralenti ? Cette crainte, relayée la semaine passée par la FEB, appelait des mesures « exceptionnelles » en matière de flexibilité. Le Groupe des Dix (qui rassemble les interlocuteurs sociaux) se réunissait ce lundi soir, afin que les deux bancs s’entendent sur la nature de celle-ci. La réunion s’est soldée par un échec.
Les employeurs étaient demandeurs d’un recours accru aux heures supplémentaires, à l’intérim, aux jobs étudiants ainsi que d’un rappel possible des travailleurs en crédit-temps, en congé thématique mais aussi des chômeurs temporaires et des récents pensionnés et prépensionnés. Tout le monde sur le pont face à omicron.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire