Accueil Monde Europe

Un enfant de quatre ans porté disparu depuis mercredi retrouvé mort aux Pays-Bas, un homme interpellé

L’enfant a été retrouvé dans la province de Zélande.

Temps de lecture: 2 min

Un enfant de quatre ans porté disparu, Dean Verberckmoes, a été retrouvé sans vie dans la province de Zélande aux Pays-Bas, confirment la police néerlandaise et le parquet de Flandre orientale lundi soir.

Un médecin légiste va examiner le corps de la victime pour déterminer les causes du décès et toutes traces seront aussi analysées par le laboratoire. Dans la journée, un trentenaire qui était porté disparu avec cet enfant, Dave De Kock, a été interpellé aux Pays-Bas, ont annoncé dans la soirée le parquet de Flandre orientale et la police néerlandaise. Celui-ci devra à nouveau être entendu, a confirmé le parquet qui ne fournit pas d’autre détail.

Tous deux avaient été vus pour la dernière fois mercredi matin à Saint-Nicolas. Dave De Kock, à qui la mère avait confié la garde ce jour-là, devait ramener le garçon chez ses grands-parents le lendemain, mais ne l’a pas fait. La mère a signalé la disparition à la police au cours du week-end. Un avis de recherche a dès lors été lancé pour disparition inquiétante.

Dave De Kock avait été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour des faits de maltraitance envers un enfant ayant provoqué la mort d’un bambin de deux ans. « Il a purgé sa peine qui a pris fin en décembre 2018 », a précisé le parquet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par blondin m, lundi 17 janvier 2022, 23:24

    8 ans de prison pour avoir tué un enfant de 2 ans. Pauvre, pauvre, pauvre... justice.

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mercredi 19 janvier 2022, 7:32

    Le comble est que pour ce second meurtre, il va à nouveau sortir au bout de quelques années. Avec la bénédiction des juges qui diront en cœur qu'il a changé et qu'il est conscient du mal qu'il a fait etc..; Sauf que dans 2 ans, il recommencera.

  • Posté par Jeanine Delhait, mardi 18 janvier 2022, 8:25

    vous avez raison, la justice semble complètement déboussolé. ce type aurait du ne jamais sortir de prison. je sympathise avec les parents des deux victimes de ce monstre et de la justice

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une