La Corée du Nord confirme avoir tiré deux missiles lundi
La Corée du Nord a annoncé mardi avoir tiré deux missiles tactiques guidés la veille pour vérifier la précision de ce système d’armement.

Le test de lundi - la Corée du Sud a évoqué deux missiles balistiques à courte portée - est le quatrième essai d’armement du Nord depuis le début de l’année. Le régime de Kim Jong Un cherche à renforcer les capacités militaires du pays soumis à de lourdes sanctions internationales, tout en refusant les offres de dialogue des Etats-Unis.
Pyongyang a testé différents types d’armes cette année, dont des missiles hypersoniques.
Ces lancements interviennent à un moment délicat dans la région. Le seul allié de poids de la Corée du Nord, la Chine, s’apprête à accueillir les Jeux olympiques d’hiver et la Corée du Sud se prépare à une élection présidentielle en mars.
Selon l’agence étatique nord-coréenne KCNA, «les deux missiles tactiques guidés lancés depuis la région ouest de la République populaire démocratique de Corée ont frappé avec précision une île-cible dans la mer orientale de Corée».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Kim Jong Un est à la politique internationale ce que Bart de Wever est à la politique belge. moins il est sur le devant de la scène, plus il fera de provocations pour y revenir.