Accueil Société

Un garçon de 4 ans retrouvé mort: l'homme arrêté avait déjà été condamné pour maltraitance

Un enfant de quatre ans porté disparu, Dean Verberckmoes, a été retrouvé sans vie dans la province de Zélande aux Pays-Bas.

Temps de lecture: 2 min

Le corps de l’enfant a été retrouvé vers 22H00 dans le village de Vrouwenpolder. Une scène de crime potentielle avait été repérée au cours de l’enquête, selon la police néerlandaise. «L’équipe des détectives avec le soutien de plusieurs agents ont procédé à des fouilles dans les environs de Vrouwenpolder. Un hélicoptère de la police a aussi été affrété pour dégager une meilleure image de l’environnement. Vers 22H00, ils ont découvert le corps sans vie d’un enfant», a expliqué la police néerlandaise.

Dave De Kock a été appréhendé vers 14h15 lundi sur base d’un signalement d’une situation suspecte, et auditionné dans la foulée. Dave De Kock avait été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour des faits de maltraitance envers un enfant ayant provoqué la mort d’un bambin de deux ans. «Il a purgé sa peine qui a pris fin en décembre 2018», a précisé le parquet.

Le trentenaire sera maintenant vraisemblablement accusé de l’enlèvement et du meurtre de Dean Verberckmoes. Il sera à nouveau interrogé aux Pays-Bas et la justice belge demandera ensuite sa remise via un mandat d’arrêt européen.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par eric biltiau, mardi 18 janvier 2022, 22:28

    Voila encore un bel exemple donné par la "Justice" qui n'en a rien à foutre de la dangerosité des délinquants qu'elle relâche dans la nature et qui n'applique des peines qu'en tenant compte uniquement du "respect des droits humains".

  • Posté par Carre Stany, mardi 18 janvier 2022, 9:38

    Je pensais qu'on ne pouvait pas publier d'images d'enfant dans la presse!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko