Footbelgate: Hein Vanhaezebrouck payé en partie au noir à La Gantoise?
Les enquêteurs de l’opération « Mains propres » ont notamment découvert chez l’agent de joueur Mogi Bayat des factures pour du matériel de jardinage destiné à l’entraîneur des Buffalos.

Hein Vanhaezebrouck est soupçonné, dans le cadre de l’opération « Mains propres », d’avoir été payé en partie au noir lors de son premier passage à La Gantoise en tant qu’entraîneur. C’est ce qu’indiquent nos confrères du Nieuwsblad ce mardi après consultation du rapport d’enquête du parquet fédéral sur le Footbelgate.
Le coach des Buffalos aurait notamment reçu 283.750 euros au noir via des constructions montées à l’époque par son agent Mogi Bayat. Néanmoins, Vanhaezebrouck ne figure pas sur la liste des 57 suspects renvoyés devant la justice dans le cadre de cette enquête. Il s’agit ici de fraude fiscale et cela relève de la compétence des autorités fiscales.
Il n’existe pas de preuves que Vanhaezebrouck a effectivement reçu de l’argent noir de Bayat, mais le parquet estime que les indices sont suffisamment forts pour demander le renvoi de Bayat devant le tribunal pour ces transactions, selon le Nieuwsblad.
Une partie du salaire de Vanhaezebrouck aurait été versée au noir entre 2014 et 2017, via des rapports de scouting fictifs et des commissions falsifiées sur les transferts, système prétendument mis en place par Bayat. En outre, les enquêteurs ont trouvé dans les locaux de Bayat une autre facture de 2 788 euros provenant d’une jardinerie de Charleroi. L’enquête a montré que les 54 pièces de matériel de jardin, dont des pots, du terreau et du fumier, étaient destinées à Vanhaezebrouck et devaient être livrées à Gand.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le collectionneur de boîtes vides de montres de luxe va bien sûr via son avocat nous prétendre qu'il est un amoureux du sécateur.