Accueil Société

La mère de Dean, le garçon de 4 ans retrouvé mort, témoigne: «Nous avions toute confiance en Dave»

La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d’un enfant belge dont la disparition il y a cinq jours, à la suite d’un probable enlèvement.

Temps de lecture: 2 min

Le corps de Dean Verberckmoes, 4 ans, a été retrouvé dans la province de Zélande, après l’arrestation d’un homme, Dave De Kock, plus tôt dans le pays. « Le corps de Dean, 4 ans, originaire de Belgique, a été malheureusement retrouvé en Zélande », a annoncé la police néerlandaise dans un communiqué.

Lundi après-midi, Dave De Kock un trentenaire qui était porté disparu avec cet enfant, a été interpellé aux Pays-Bas. L’homme s’occupait régulièrement de Dean et de sa petite soeur. Il était le compagnon d’une amie de la maman de Dean. Il était censé emmener l’enfant chez ses grands-parents jeudi, mais cela ne s’est pas produit, poussant la mère à signaler la disparition de son fils.

« Dean les connaissait bien, il aimait être là. Il était heureux d’aller les voir », témoigne la maman de l’enfant, Elke, dans Het Nieuwsblad. « Nous avions toute confiance en Dave ».

Déjà été condamné pour maltraitance

Dave De Kock avait été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour des faits de maltraitance envers un enfant ayant provoqué la mort d’un bambin de deux ans. « Il a purgé sa peine qui a pris fin en décembre 2018 », a précisé le parquet.

La maman de Dean savait que Dave De Kock avait été condamné mais ignorait les raisons de son séjour en prison. « Il ne m’a pas dit. Il a seulement dit qu’il avait été en prison pendant dix ans en toute innocence. Je lui faisais confiance », déclare-t-elle. « Puis après sa disparition, j’ai reçu des articles sur son passé. J’étais choquée. Si j’avais su cela, je ne lui aurais jamais fait confiance pour mes enfants. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 18 janvier 2022, 10:50

    Un récidiviste. Parions qu'il aura à nouveau 10 ans de prison et libéré quelques années plus tard pour bonne conduite et son avocat dira: " Il est conscient du mal qu'il a fait. Il a trouvé un boulot". Sauf que deux ans après, il recommencera.

Aussi en Société

Un chèque-stage pour donner un coup de pouce aux familles ?

Une famille modeste sur deux ne met pas ses enfants en stage. En cause ? Le coût et la difficulté d’organisation selon la Ligue des familles qui réclame un chèque-stage pour les parents qui, rien que sur les grandes vacances de 2022, ont déboursé en moyenne 359 euros pour ces activités. En pleine réforme de l’accueil Temps libre, tous les acteurs ne sont toutefois pas d’accord sur les moyens pour faire baisser la facture.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko