Accueil Société

La mère de Dean, le garçon de 4 ans retrouvé mort, témoigne: «Nous avions toute confiance en Dave»

La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d’un enfant belge dont la disparition il y a cinq jours, à la suite d’un probable enlèvement.

Temps de lecture: 2 min

Le corps de Dean Verberckmoes, 4 ans, a été retrouvé dans la province de Zélande, après l’arrestation d’un homme, Dave De Kock, plus tôt dans le pays. « Le corps de Dean, 4 ans, originaire de Belgique, a été malheureusement retrouvé en Zélande », a annoncé la police néerlandaise dans un communiqué.

Lundi après-midi, Dave De Kock un trentenaire qui était porté disparu avec cet enfant, a été interpellé aux Pays-Bas. L’homme s’occupait régulièrement de Dean et de sa petite soeur. Il était le compagnon d’une amie de la maman de Dean. Il était censé emmener l’enfant chez ses grands-parents jeudi, mais cela ne s’est pas produit, poussant la mère à signaler la disparition de son fils.

« Dean les connaissait bien, il aimait être là. Il était heureux d’aller les voir », témoigne la maman de l’enfant, Elke, dans Het Nieuwsblad. « Nous avions toute confiance en Dave ».

Déjà été condamné pour maltraitance

Dave De Kock avait été condamné en février 2010 par le tribunal correctionnel de Turnhout à 10 ans de prison pour des faits de maltraitance envers un enfant ayant provoqué la mort d’un bambin de deux ans. « Il a purgé sa peine qui a pris fin en décembre 2018 », a précisé le parquet.

La maman de Dean savait que Dave De Kock avait été condamné mais ignorait les raisons de son séjour en prison. « Il ne m’a pas dit. Il a seulement dit qu’il avait été en prison pendant dix ans en toute innocence. Je lui faisais confiance », déclare-t-elle. « Puis après sa disparition, j’ai reçu des articles sur son passé. J’étais choquée. Si j’avais su cela, je ne lui aurais jamais fait confiance pour mes enfants. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 18 janvier 2022, 10:50

    Un récidiviste. Parions qu'il aura à nouveau 10 ans de prison et libéré quelques années plus tard pour bonne conduite et son avocat dira: " Il est conscient du mal qu'il a fait. Il a trouvé un boulot". Sauf que deux ans après, il recommencera.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko