Bruxelles: trois stations de métro auront des murs de quai d’ici 2025
D’ici le début de 2025, trois stations de métro auront ce que l’on appelle des « murs de quai ». Il s’agit des stations Erasme, Eddy Merckx et COOVI.

D’ici le début de 2025, trois stations de métro auront ce que l’on appelle des « murs de quai ». Il s’agit des stations Erasme, Eddy Merckx et COOVI. C’est ce qu’affirme la porte-parole de la STIB An Van Hamme dans une interview accordée à BRUZZ .
Afin d’éviter que les gens ne se retrouvent sur les voies du métro à l’avenir, la STIB souhaite installer progressivement des murs de quai dans les stations de métro. Fin 2024, le premier sera placé dans trois stations : Erasme, Eddy Merckx et COOVI.
Néanmoins, la porte-parole An Van Hamme souligne que l’automatisation du métro et l’incident de la semaine dernière – dans lequel une femme s’est retrouvée sur les voies après une poussée dans le dos – sont séparés l’un de l’autre.
« L’automatisation du métro est de toute façon une décision du gouvernement. Il y aura une éprouvette dans trois stations, mais c’est distinct de l’incident de la semaine dernière. C’était un cas isolé, heureusement. »
« Si nous installons des murs de quai, il est important, entre autres, que toutes les rames de métro se ressemblent. Les portes doivent être aux mêmes endroits, par exemple. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire