Accueil Monde Europe

Décès d’un garçon de 4 ans: la compagne du suspect a été interpellée

Un enfant de quatre ans porté disparu, Dean Verberckmoes, a été retrouvé sans vie dans la province de Zélande aux Pays-Bas. Le meurtrier présumé a déjà été condamné par le passé.

Temps de lecture: 2 min

La compagne de Dave De Kock, principal suspect dans l’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans, a été interpellée, rapportent plusieurs médias mardi. L’information a été confirmée à l’agence Belga de bonne source.

De son côté, le parquet de Flandre orientale, qui enquêtait sur la disparition de l’enfant, a annoncé la tenue prochaine d’une conférence de presse et n’a pas souhaité livrer d’autres commentaires.

Les parquets belge et néerlandais ont prévu de se réunir ce mardi afin de déterminer où le suspect Dave De Kock, âgé de 34 ans, sera poursuivi après la mort aux Pays-Bas du petit Dean Verberckmoes, âgé de 4 ans et de nationalité belge, a indiqué le ministère public de Zélande-Brabant occidental.

Le corps de l’enfant a été retrouvé vers 22h00 dans le village de Vrouwenpolder, en Zélande néerlandaise. Le parquet belge de Flandre orientale, qui enquêtait sur la disparition de l’enfant, a confirmé le décès. Un médecin légiste doit examiner le corps de la victime pour déterminer les causes de la mort, mais la police comme le parquet n’ont livré aucun détail à ce sujet.

Principal suspect dans cette affaire, Dave De Kock avait été interpellé lundi vers 14h15 sur la base du signalement d’une situation suspecte, dans le village néerlandais de Meerkerk.

À lire aussi La mère de Dean, le garçon de 4 ans retrouvé mort, témoigne : « Nous avions toute confiance en Dave »

L’enfant aurait été enlevé en Belgique mais tué aux Pays-Bas, selon les premiers éléments de l’enquête. La décision quant au pays où le dossier sera instruit sera prise mardi ou mercredi, d’après le ministère public néerlandais. La victime, ses proches et le suspect étant belges, le trentenaire devrait selon toute vraisemblance être livré à la Belgique.

Dave De Kock et Dean Verberckmoes ont été vus pour la dernière fois le mercredi 12 janvier à 10h30 à Saint-Nicolas. Le trentenaire était censé déposer Dean chez ses grands-parents le jeudi. La mère avait signalé la disparition de l’enfant durant le week-end, expliquant que cet homme à qui elle avait confié son enfant n’était plus joignable depuis plusieurs jours. Elle avait précisé que le trentenaire avait déjà gardé son fils par le passé et avoir une entière confiance en lui.

À lire aussi Décès d’un garçon de 4 ans: le suspect n’avait pu être placé en institution psychiatrique par «manque de places»

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par HEUSDAIN Alain, mardi 18 janvier 2022, 17:18

    Comme le chantait Michel Sardou : "Je suis pour"!

  • Posté par Drumberg Benoit, mardi 18 janvier 2022, 12:25

    Quand on pense que ce type a été condamné en 2010 pour meurtre d’enfant ? Comment lui a-t-on permis de récidiver 12 ans plus tard ? Quelle justice avons-nous ? Il y a des cas où la peine de mort serait encore nécessaire et je souhaite à ceux qui ne sont d’accord de ne jamais se retrouver à la place des parents !

  • Posté par Seghers Eric, mardi 18 janvier 2022, 13:15

    Parce que d'une manière générale dans nos sociétés démocratiques , on protège (à tort selon moi) l'intérêt de l'individu au détriment de la collectivité .

Sur le même sujet

Aussi en Europe

En Pologne, face au PiS, l’opposition démocratique s’impose dans la rue

A Varsovie ce dimanche, quelque 500.000 manifestants ont battu le pavé, parfois venus des quatre coins de la Pologne, pour s’opposer aux atteintes à l’Etat de droit du parti au pouvoir Droit et Justice. Un rassemblement inédit par sa taille qui dynamise l’opposition désunie à l’approche du scrutin législatif de l’automne.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une