Accueil Société

Une sous-version du variant omicron parvient à passer inaperçue en Belgique

C’est une sous-souche du variant omicron, déjà connue de certains pays étrangers comme l’Inde ou le Danemark, qui semble faire le tour de la Belgique. Elle serait souvent confondue dans les chiffres avec le variant delta.

Temps de lecture: 1 min

Une nouvelle sous-version du variant omicron semble faire le tour de la Belgique. Une petite soeur, initialement restée sous le radar car elle ne pouvait être détectée en utilisant la même technique que la première version de omicron. Selon Tom Wenseleers de la KU Leuven, cette nouvelle sous-souche vient probablement d’Inde, selon les informations de Het Laatste Nieuws. Cette version aurait plus de facilités à échapper à notre système immunitaire. Elle ne serait pas identifiée dans les chiffres et confondue avec le variant delta. Omicron représente désormais 85 % des infections au coronavirus de notre pays.

Un variant qui viendrait de l’Inde

En Inde, cette version du variant omicron est pratiquement le seul variant existant sur place. Mais cette version est probablement également en train d’évoluer dans d’autres pays. Au Danemark par exemple, où elle atteint déjà les 50 %.

Une nouvelle génération de vaccins est en cours

Des vaccins qui fonctionneront à la fois contre le variant omicron et à la fois contre le variant delta sont en cours. Pfizer s’attend à un vaccin prèt d’ici le mois de mars.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par curto calogero, mardi 18 janvier 2022, 18:03

    C'est bien chercher l'intru. Bonne recherche ont est avec vous.

  • Posté par Hanon Jean, mardi 18 janvier 2022, 16:23

    Bref, y en a un qui a vu l'homme invisible....

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko