Une sous-version du variant omicron parvient à passer inaperçue en Belgique
C’est une sous-souche du variant omicron, déjà connue de certains pays étrangers comme l’Inde ou le Danemark, qui semble faire le tour de la Belgique. Elle serait souvent confondue dans les chiffres avec le variant delta.

Une nouvelle sous-version du variant omicron semble faire le tour de la Belgique. Une petite soeur, initialement restée sous le radar car elle ne pouvait être détectée en utilisant la même technique que la première version de omicron. Selon Tom Wenseleers de la KU Leuven, cette nouvelle sous-souche vient probablement d’Inde, selon les informations de Het Laatste Nieuws. Cette version aurait plus de facilités à échapper à notre système immunitaire. Elle ne serait pas identifiée dans les chiffres et confondue avec le variant delta. Omicron représente désormais 85 % des infections au coronavirus de notre pays.
Un variant qui viendrait de l’Inde
En Inde, cette version du variant omicron est pratiquement le seul variant existant sur place. Mais cette version est probablement également en train d’évoluer dans d’autres pays. Au Danemark par exemple, où elle atteint déjà les 50 %.
Une nouvelle génération de vaccins est en cours
Des vaccins qui fonctionneront à la fois contre le variant omicron et à la fois contre le variant delta sont en cours. Pfizer s’attend à un vaccin prèt d’ici le mois de mars.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est bien chercher l'intru. Bonne recherche ont est avec vous.
Bref, y en a un qui a vu l'homme invisible....