Sofie Merckx, dans les pas de Raoul Hedebouw et la ligne de Marx
Elle remplacera Raoul Hedebouw, désormais président du parti, à la tête du groupe PTB (douze élus) à la Chambre. Anversoise installée à Charleroi, généraliste au sein de « médecine pour le peuple » à Marcinelle, 47 ans, elle se pose en possible nouvelle figure rouge-rouge en vue de 2024.


Elle a d’emblée une vision pratique, parle « répartition des rôles », le PTB n’est pas (du tout) une auberge espagnole. Ce qui donne : « Raoul est devenu président, il a besoin de plus de temps pour être dehors, avant tout pour mettre le parti sur la carte politique en Flandre comme il a su le faire au sud, c’est un gros défi pour 2024, il faut contrer la droite et l’extrême droite flamandes, reprendre les milieux populaires, nous avons la conviction de pouvoir y arriver. » C’est la stratégie. Résultat : « Raoul, qui reste notre avant-centre, un peu Eden Hazard, vous dites qu’il n’est plus au top ?, bon alors disons Lukaku ? », continuera à interpeller la droite et le gouvernement les jeudis après-midi en séance (il cogne, le PTB filme, c’est buzz sur les réseaux) et cède la place de chef de groupe à la Chambre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir20 Commentaires
Quand on entend l'avis (...) de cette personne sur ses collègues parlementaires, on comprend encore mieux, si besoin en était, le concept communiste du parti unique. Le PTB-PVDA est le seul parti qui détient la seule et unique vérité. Ce que cela a effectivement donné et donné en d'autres temps et/ou d'autres lieux n'existe pas.
En cas de manifestation contre la hausse des prix comme au Kazakhstan, Sofie demandera-t-elle à Poutine de déployer ses forces en Belgique?
gare aux marxistes
A tous... si demain vous devez par malheur vivre avec 800€ par mois en horaires coupés en CDD, pour QUI allez vous voter??? Ceux qui passent aux rouges ne sont pas des communistes, mais bien des désespérés !!!
Ceux qui parce qu'ils sont désespérés voteraient pour le PTB peuvent être comparés à ceux qui entreraient dans une rivière pour se mettre à l'abri de la pluie. Il n'est pas UN régime communiste qui n'aie fait faillite.