Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Duncan Ferguson nommé entraîneur par intérim d’Everton, en attendant Wayne Rooney?

Frank Lampard, libre depuis que Chelsea l’a limogé il y a presque un an, serait aussi un candidat potentiel, alors que le nom de Lucien Favre est aussi parfois cité.

Temps de lecture: 2 min

L’ancien joueur d’Everton Duncan Ferguson assurera l’intérim comme entraîneur du club après le limogeage de Rafael Benitez dimanche, en attendant une solution à plus long terme qui pourrait être Wayne Rooney selon la presse, ont annoncé les Toffees.

« C’est la deuxième fois que Ferguson assure un intérim pour le club, après avoir permis aux Blues de prendre 5 points en 3 matches contre Chelsea, Manchester United et Arsenal en décembre 2019 », juste avant la nomination de Carlo Ancelotti, rappelle le club.

L’attaquant écossais avait joué 260 matches pour l’autre club de Liverpool entre 1994 et 1998 puis de 2000 à 2006, inscrivant 68 buts.

Everton reste flou sur le calendrier pour le choix d’un nouvel entraîneur à long terme qui sera « annoncé en temps utile », d’après le communiqué.

Après avoir renoncé à faire revenir Roberto Martinez, s’opposant au veto de la fédération belge, et qui les avait dirigés de 2013 à 2016, les Toffees se sont tournés, selon la presse anglaise, vers une autre ancienne gloire du club, Wayne Rooney.

Actuellement à la tête de Derby, dernier de Championship en raison de pénalités liées à leurs très grandes difficultés financières, Rooney avait rejoint le club à neuf ans et y avait fait ses débuts comme professionnel à 16 ans, devenant à l’époque le plus jeune buteur en Premier League de l’histoire.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb