Météo: l’IRM émet une double alerte jaune et annonce le retour de la neige
Presque toute la Belgique est concernée par la double alerte.

La nuit sera froide et l’IRM émet une double alerte jaune sur presque toute la Belgique. L’institut prévoit ainsi la formation de brume ou de brouillard (givrant) en beaucoup d’endroits, avec des visibilités de moins de 500 m, et localement inférieures à 200 m et place l’ensemble du territoire en alerte jaune au brouillard. Des plaques de givre pourraient par ailleurs se former dans presque toutes les régions.
Cette nuit, les minima se situeront entre 0 et +2 degrés dans la région côtière où les nuages domineront, et entre 0 et -5 degrés ailleurs.
La journée de mercredi débutera sous les nuages bas, la brume ou le brouillard, explique l’IRM. Des éclaircies seront toutefois temporairement possibles dans le nord-est (région de Liège). Ensuite, le ciel sera très nuageux partout avec localement un peu de bruine et, sur les hauteurs ardennaises, éventuellement quelques flocons.
Dans le courant de l’après-midi, une zone de précipitations touchera la Belgique à partir du nord ; elle donnera généralement lieu à des chutes de neige au-dessus d’environ 400-500 m, à de la neige fondante ou de la pluie sur les autres régions du sud du sillon Sambre et Meuse, et à de la pluie ailleurs. Les maxima se situeront entre 0 ou 1 degré sur les sommets de l’Ardenne et 7 ou 8 degrés à la côte.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire