Accueil Météo

Météo: l’IRM lance une double alerte jaune et prévoit le retour de la neige

Ce matin, des températures autour de zéro degré sont à prévoir en beaucoup d’endroits. Des plaques de givre pourraient donc localement se former.

Temps de lecture: 2 min

La journée débutera sous un léger brouillard ce mercredi. Au fil des heures, les nuages envahiront le ciel. Quelques précipitations sont attendues dans l’après-midi à partir du nord-ouest du territoire. Elles devraient atteindre la haute Belgique sous forme de neige ou de neige fondante en soirée. Ailleurs, il s’agira de pluie, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre affichera entre 0 ou 1 degré sur les sommets de l’Ardenne et 7 ou 8 degrés à la Côte. Le vent sera modéré et soufflera de secteur sud-ouest.

Pendant la nuit, le temps devrait d’abord rester sec, avant que la pluie, le grésil et la neige fondante ne jouent les trouble-fêtes. En Ardenne, il s’agira de neige. Les minima seront compris entre 1 ou 2 degrés en Hautes Fagnes et 5 ou 6 degrés au littoral. Le vent de nord à nord-ouest sera généralement modéré dans l’intérieur des terres, et assez fort à fort en bord de mer.

Jeudi et vendredi, le temps restera inchangé, avec quelques averses de pluie, de grésil ou de neige fondante et de la neige en Ardenne. Les températures ne dépasseront pas 6 degrés.

La grisaille persistera ce week-end, bien que le temps sera plus calme avec des maxima compris entre 5 et 6 degrés dans le centre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko