Accueil Sports Football Football à l'étranger

L’Algérie frappée par «le mauvais sort» à la CAN? La fédération algérienne dément avoir fait appel à un exorciste

Les Fennecs sont mal en point dans la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, de quoi propager la rumeur folle d’un recours à un exorciste.

Temps de lecture: 2 min

L’Algérie n’a pas le droit à l’erreur face à la Côte d’Ivoire jeudi. Le champion d’Afrique est au bord de l’élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations. La victoire est donc impérative face aux Ivoiriens pour espérer voir les 8es de finale. Et la situation a lancé une rumeur un peu farfelue.

Les Fennecs seraient aux prises d’un « mauvais sort » et des exorcistes (nommés Rakis en arabe) proposent leurs services pour chasser cette « sorcellerie ». Ces propos ont pris énormément d’ampleur sur les réseaux sociaux et ont même été relayés par certains médias locaux. La rumeur est telle que la Fédération algérienne de football (FAF) a publié un communiqué de presse pour démentir en bloc et mettre en garde.

« La FAF tient à informer l’opinion sportive qu’à aucun moment elle n’a fait appel à un quelconque exorciste (Raki) pour venir au Cameroun afin d’apporter ses ‘services’ aux joueurs de la sélection nationale », peut-on lire sur le site de la Fédération algérienne. « La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit d’ester en justice tous ceux qui associent leurs noms et/ou activités à ladite sélection et à l’instance fédérale. Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour. »

Les hommes de Djamel Belmadi devront étaler leur talent ce jeudi lors du choc face aux Ivoiriens pour poursuivre dans le tournoi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lilien Raymond, mercredi 19 janvier 2022, 12:15

    Seul Allah sait la vérité, il faut s'en remettre à Lui !

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb