Wallonie: début de la vaccination pour les enfants, quand et comment prendre rendez-vous
15.000 doses vont être administrées cette semaine aux enfants de Wallonie. L’accueil dans le centre de vaccination et le vaccin en lui-même ont été adaptés spécialement pour eux. Quand et comment prendre rendez-vous ? Voici quelques indications.

Sur base d’un avis favorable du Conseil supérieur de la santé et de plusieurs experts scientifiques, les Ministres de la Santé publique ont marqué leur accord à la vaccination de tous les enfants de 5 à 11 ans.
Contrairement à celle des adolescents, la vaccination des enfants est optionnelle et non contraignante. Elle se fait sur base volontaire et sous réserve de l’accord parental (ou du tuteur légal).
Un vaccin adapté
Le vaccin est un vaccin pédiatrique de Pfizer-
Un accueil coloré
L’accueil a été adapté pour les enfants, avec des cabines décorées et des « diplômes de courage » seront remis aux jeunes vaccinés. Selon la porte-parole de l’Agence wallonne pour une Vie de Qualité, interrogée par la RTBF, « cela démarre bien. Nous sommes quasiment remplis partout pour les deux prochaines semaines. »
Quand peut-on prendre rendez-vous ?
Dès le 19 janvier, les enfants pourront recevoir leur dose de vaccin les mercredis de 14 à 17 h et les samedis de 10 à 12 h. La prise de rendez-vous est possible via www.jemevaccine.be ou le numéro gratuit 0800/45 019.
La vaccination des 5 à 11 ans se fait uniquement sur rendez-vous et avec l’accord des deux parents ou du tuteur légal.
Pas de Covid Safe Ticket pour les 5 à 11 ans
Il n’y aura pas de CST pour cette tranche d’âge. L’accès des enfants de 5 à 11 ans aux activités ne sera pas restreint en fonction de leur statut vaccinal.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'est ainsi que l'ont remarque toutes l'hypocrisie des politiques, utiliser les enfants, pour obtenir atteindre leurs objectifs, qui ne sont pas très pertinents, juste pour leurs ego personnel.
Personne de lucide ne prendra rdv pour jouer avec la vie de ses enfants. Heureusement, a Bruxelles, cette expérience sur les enfant n a pas eu de succès, a peinn 2% des enfants injectés. Ouf
toujours pas compris que c'est le virus qui joue avec la santé des enfants !