Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Des problèmes dans le vestiaire de Chelsea? Un échange animé entre Lukaku et Ziyech au cœur des discussions (vidéos)

Ni décisif ni inspiré face à Brighton, Lukaku a enregistré une nouvelle performance peu satisfaisante sous le maillot de Blues et est, encore une fois, au centre de l’attention.

Temps de lecture: 2 min

Chelsea patine en Premier League ces dernières semaines, et le partage 1-1 face à Brighton mardi soir n’a pas vraiment rassuré pour la suite. Romelu Lukaku a une fois de plus retenu l’attention, mais pas pour avoir particulièrement bien brillé sur la pelouse.

En première mi-temps, le Diable rouge a comptabilisé le pire total de touches de balle : seulement huit. Au terme de ces premières 45 minutes, Lukaku a eu un échange animé avec Hakim Ziyech alors qu’ils rejoignaient le vestiaire. Une discussion peu audible, masquée par la main du Marocain et la position du Belge face à la caméra. De quoi donner libre cours aux interprétations sur ce qui s’est véritablement dit. Pour beaucoup, ces images sont le signe d’un vestiaire qui ne vit pas très bien, d’autant plus que Ziyech n’a pas célébré son but plus tôt dans la rencontre. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à pointer du doigt le Diable rouge, qui serait le catalyseur de cette mauvaise ambiance.

On peut néanmoins distinguer Ziyech dire « c’est pour cela que j’ai donné le ballon si fort » en Néerlandais, comme le souligne le journaliste de Het Laatste Nieuws Kristof Terreur. Un simple échange sur une action de match où Lukaku n’a pas intercepté une passe de l’ancien joueur de l’Ajax. Rien de plus donc.

À l’issue de la rencontre, Thomas Tuchel a été interrogé sur cette scène entre le duo offensif. « C’est normal qu’ils discutent, c’est normal qu’ils ne soient pas heureux et c’est normal qu’ils n’apprécient pas que nous leur disions que nous attendons davantage d’eux. Tout est normal », a déclaré l’Allemand à BT Sport.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, mercredi 19 janvier 2022, 13:01

    Tuchel et Ancelotti détruisent Hazard et Lukaku !

  • Posté par Ernotte Sébastien, mercredi 19 janvier 2022, 11:18

    Encore wes problème cardiaque chez des sportifs vaccinés ???

Aussi en Angleterre

Manchester City, le champion des émotions

Au terme d’un dénouement insensé contre Aston Villa, Kevin De Bruyne a ajouté une quatrième couronne anglaise à sa collection de trophées. Manchester City a finalement émergé de sa lutte à distance avec Liverpool, qui visera néanmoins le triplé le week-end prochain.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb