Accueil Belgique Politique

Vers un changement des règles de quarantaine dans les écoles? Vandenbroucke est contre

« Qu’il y ait tous les trois jours une demande pour changer les règles, ce n’est pas bon en soi », estime le ministre de la Santé.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke n’est pas favorable à une nouvelle modification des règles de quarantaine à l’école, telle que réclamée par les centres PMS de Flandre (« centres d’orientation scolaire », CLB), a-t-il indiqué mercredi dans De Ochtend (Radio1, VRT).

« Qu’il y ait tous les trois jours une demande pour changer les règles, ce n’est pas bon en soi », a commenté le socialiste flamand (Vooruit). Il a répété la nécessité d’équiper chaque classe d’un détecteur de CO2.

Frank Vandenbroucke a par ailleurs soutenu la vaccination de rappel (« booster ») pour les jeunes de 12 à 18 ans. Un avis est attendu du Conseil supérieur de la Santé, ainsi que le feu vert de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

Le ministre s’est également prononcé en faveur d’un certificat de vaccination (et non de test négatif ou de rémission) pour l’accès à des activités publiques en cas de code orange ou rouge (baromètre de pandémie), pour autant qu’un débat démocratique ait été mené sur la question.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Mauer Marc, jeudi 20 janvier 2022, 7:32

    On voit que notre ami Vandenbroucke va avoir de la peine à admettre et donc à gérer les semaines qui viennent ! Le temps qu’il comprenne ce qui est en train de se passer, lui, il parlera encore de tester, tracer, isoler …

  • Posté par Peeters x, mercredi 19 janvier 2022, 13:07

    Israël/Covid-19: le ministre des Finances demande l'annulation du "passeport vert", "Il n'y a aucune logique médicale ou épidémiologique dans le pass sanitaire"! Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a appelé mardi à mettre fin à l'utilisation généralisée du "passeport vert" prouvant la vaccination contre le coronavirus pour entrer dans certains lieux. https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1642516691-israel-covid-19-le-ministre-des-finances-demande-l-annulation-du-passeport-vert

  • Posté par Rabozee Michel, mercredi 19 janvier 2022, 14:26

    Il est ministre des Finances, pas de la Santé...

  • Posté par curto calogero, mercredi 19 janvier 2022, 12:33

    Vandenbroucke toujours fermer au dialogue, rien de mal d'écouter se que ses collègues ont à dire, d'avance il ferme la porte, c'est un têtu.

  • Posté par Fonder Daniel, mercredi 19 janvier 2022, 11:25

    L'épidémie flambe pour les enfants scolarisés. L'école ferait bien de ne plus se plaindre et de commencer à apprendre la rigueur aux jeunes. C'est nécessaire, tant pour leur éducation, que pour les sciences exactes qui sont en perte de vitesse et dont nous avons tant besoin.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une