Accueil Société

Affaire Duferco: Serge Kubla et consorts devant leurs juges mi-décembre 2022

Après l’audience introductive de ce mercredi, les débats de fond ont été fixés pour la fin d’année. L’ancien mandataire MR sera entendu par le tribunal correctionnel de Bruxelles mi-décembre. 14 ans après les faits.

Journaliste au service Société Temps de lecture: 1 min

La justice avance, mais à son rythme. Ce mercredi s’est ouvert devant la 59ème chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles le procès de Serge Kubla (74 ans), de la société Duferco et d’une dizaine de prévenus pour des faits de corruption et de blanchiment. L’audience introductive, annoncée récemment par Le Soir, a fixé le calendrier d’échange des conclusions écrites et les dates des audiences pour traiter la cause au fond. Aucun prévenu n’était présent ce matin en personne pour cette audience introductive. L’ancien ministre wallon et ses coprévenus se sont donné rendez-vous au tribunal, via leurs avocats, à partir du 14 décembre 2022, jour de l’instruction d’audience par la présidente Anne Carlier. Le procès se poursuivra par le réquisitoire du parquet fédéral et les plaidoiries les 15, 21, 22 et 23 décembre. Soit environ huit ans après l’ouverture de l’enquête, 14 ans après les faits poursuivis. Et ce n’est que le procès en première instance. La justice avance à son rythme, disions-nous…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lambotte Serge, mercredi 19 janvier 2022, 12:21

    et si on attendait encore un peu,il y aurait prescription.

Aussi en Société

Un nouveau code pénal présenté avant cet été, mais sans le féminicide

Le ministre de la Justice annonce vouloir passer la réforme du code pénal en première lecture avant l’été. Si celui-ci, vieux de plus de 150 ans, doit être dépoussiéré et mieux organisé, ses auteurs estiment qu’il faut être prudents avec la notion de féminicide, que certains souhaitent y intégrer.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko