France: Arnaud Montebourg renonce à la présidentielle
Le chantre de la «Remontada» a annoncé mercredi dans une vidéo qu’il se retirait «de la course présidentielle», et qu’il ne soutiendrait «aucun candidat», n’ayant «pas réussi à unir dans un programme commun (sa) candidature à d’autres candidatures» de gauche.

Dans une vidéo le montrant marchant sur les hauteurs du site de Bibracte (Saône-et-Loire), Arnaud Montebourg explique: «le moment est donc venu pour moi, en homme libre, absolument libre, (...) de vous dire que j’ai pris la décision de me retirer de la course présidentielle». Il était crédité autour de 1% des intentions de vote par les sondages.
Il juge «inutile et désespérant d’ajouter du désordre à la confusion d’un trop grand nombre de candidatures», et précise avoir décidé de «ne soutenir aucun candidat», puisque ses propositions portées dans la campagne «ne sont pas partagées». Avec son retrait, il reste désormais encore cinq candidats à gauche pour la présidentielle.
«En mon âme et conscience, je ne souhaite pas participer à la dévalorisation de la démocratie dont nous avons besoin pour construire le futur», justifie encore l’ancien ministre socialiste, qui s’était lancé en septembre sans le soutien d’un parti.
Faisant le constat que ni sa candidature (donné entre 0,5 et 2% des intentions de vote) ni celles de gauche ne décollaient dans les sondages, M. Montebourg avait affirmé dès décembre qu’il était prêt à mettre la sienne au service d’une candidature commune à gauche. Mais les négociations engagées depuis plusieurs jours avec le communiste Fabien Roussel et Christiane Taubira n’ont rien donné et ce de manière « définitive », ont précisé mardi des proches d’Arnaud Montebourg.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Ce serait tout de même mieux si le journal nous exposait quelles sont ces propositions non retenues par les autres. Pour Mme Meskens, il semble que la politique française soit juste une question de personnes et d'egos. Jamais un mot sur le fond ! Cette journaliste est inutile aux lecteurs. Purin ! Mardre ! Faites nous pour une fois une analyse en profondeur de ce qui divise les candidats de gauche, mais aussi les différences entre Zemmel, Le Penis, Pécheresse, Omacron, en termes de projets !!
A Mr Mauer: vous êtes du genre à enfoncer le clou. Pas de pitié!
Oh ! Quel événement ! C’est incroyable ! La berezina de la france jette l’éponge
Macron 2!
Monsieur Lambert, gonzesse est un terme populaire employé depuis longtemps aussi bien dans les romans qu'au théâtre, au ciné , et aussi largement utilisé dans les chansons. Son équivalent masculin est le mec. Comme le chantait Patricia Kaas. Notez qu'il existe 2 sortes de mecs, le bon ou le pauvre . Il ne vous reste plus qu'à choisir votre catégorie.