Gouttes, lunettes ou chirurgie: quelles solutions contre la presbytie?
Des gouttes contre la presbytie ont fait leur apparition aux Etats-Unis. Elles ne convainquent pas les praticiens chez nous. Lunettes ou interventions chirurgicales… : plusieurs alternatives s’offrent toutefois à vous.

Trouble de la vision rapprochée due au vieillissement, la presbytie peut concerner tout le monde dès l’âge de 45 ans. Pour en contrer les effets, nombre de dispositifs ont été mis au point ces dernières décennies. Le dernier en date ? Un collyre, approuvé en novembre dernier par la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis et commercialisé outre-Atlantique. Ces gouttes pour les yeux, administrées quotidiennement, améliorent la vision de près en quinze minutes.
Une révolution ? Pas vraiment, à en croire le professeur Jean-Marie Rakic, ophtalmologue au CHU de Liège : « Ces gouttes contiennent de la pilocarpine, l’un des plus vieux médicaments utilisés en ophtalmologie. Cette substance a pour action de provoquer une constriction de la pupille. Or, le fait de fermer cette dernière permet d’améliorer un peu la profondeur de champ et donc de réduire le défaut réfractif de l’œil ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire