La RTBF se place au centre des «expériences nouvelles»
Après un « cru » exceptionnel en 2020, les médias de la RTBF ont retrouvé leur niveau de 2019. Et tablent sur l’innovation pour attirer les plus jeunes.


La métaphore est tout trouvée : la série Le Trou, annoncée dans le courant de l’année, postule l’existence, dans les bâtiments de Reyers d’une porte, « portail vers une autre dimension », que franchiront quelques-uns des animateurs et journalistes de la RTBF. Après une année 2020 exceptionnelle en termes d’audience, en télévisions et sur le web, en léger recul en radios, après une année 2021 qui a vu s’amorcer un retour à la normale quasi général, sauf pour la consommation en digital (avec 437.000 visiteurs quotidiens sur le site rtbf.be, tout fraîchement rénové), le scénario de l’année 2022 n’est pas si éloigné de celui de la série créée par Benjamin Viré. Pour le personnel de la RTBF autant que pour ses « publics », elle marque le passage vers un univers nouveau, « puits sans fond » pour reprendre les termes du pitch du « Trou ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est certain que Tipik est une base de lancement pour la culture !!!