Royaume-Uni: mis en difficulté par de nombreux députés, Boris Johnson botte en touche
Face aux élus tories, ses propres troupes, qui commencent à le défier directement, le Premier ministre souligne les performances de son gouvernement.

Mardi, le Premier ministre britannique avait bien eu du mal à faire face aux médias britanniques qui soulignaient le ridicule de sa défense face au partygate. Mais ce mercredi, c’est un Boris Johnson conquérant qui s’est présenté face à la chambre des Communes, en pleine forme et le sourire en coin, malgré les affaires qui le concernent au sujet de fêtes au sein du gouvernement en plein confinement. Il a continué à se protéger derrière son armure « Sue Gray », du nom de la fonctionnaire en charge de l’enquête interne sur le sujet.
Pourtant, la session parlementaire avait plus que mal commencé pour le Premier ministre. Selon les médias britanniques, une douzaine de lettres remettant son autorité en cause auraient déjà été envoyées au chef des parlementaires tories – il en faut 54 pour qu’un vote de défiance soit organisé à son encontre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
article interessant ... https://www.hln.be/binnenland/hln-onderzoek-overheid-maakte-de-overstromingen-vorig-jaar-zelf-erger-gok-met-stuwmeer-had-desastreuze-gevolgen~a06b5d84/
Les Anglais ont ce qu'ils ont voté...
Monsieur Boris JOHNSON sort du conflit avec une pirouette qui lui permettra de se maintenir peut-être à la tête du gouvernement - Je vous accorde la liberté donc aucun reproche à me faire -