Mort du petit Dean: «La société a tout à gagner à accompagner les détenus, même au-delà de leur détention»
Pendant que l’enquête sur la mort du petit Dean, 4 ans, se poursuit, des questions subsistent sur la personnalité de Dave De Kock, qui avait déjà tué un enfant en 2008. Faut-il être psychopathe pour en arriver à tuer un enfant ? Pas forcément, répondent les experts.

L’enquête sur la mort du petit Dean Verberckmoes, 4 ans, qui avait été vu pour la dernière fois le 12 janvier lorsque Dave De Kock (34 ans) avait déposé la maman de l’enfant à l’hôpital psychiatrique, se poursuit à un rythme soutenu et on a appris, mardi soir, la délivrance d’un autre mandat d’arrêt, à l’encontre de la compagne du trentenaire. Elle a été interpellée à l’occasion d’une perquisition réalisée à son domicile, en Flandre orientale, et a été inculpée d’enlèvement et d’assassinat. Pour rappel, le corps de l’enfant a été retrouvé ce lundi, sur indication de l’homme, caché dans un parking isolé en Zélande (Pays-Bas). On sait que Dave De Kock (qui sera jugé en Belgique, a annoncé le parquet néerlandais mercredi soir) a dormi chez un copain, vendredi dernier en Zélande, et qu’il était déjà sans l’enfant. On ignore si sa compagne a eu un rôle dans la scène qui a mené au décès, mais on sait qu’elle aurait contribué à retarder, en rassurant la maman de Dean, le signalement de la disparition de celui-ci.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Lerusse Marcel, jeudi 20 janvier 2022, 16:26
-
Posté par Jean Luc, jeudi 20 janvier 2022, 15:21
-
Posté par Raurif Michel, jeudi 20 janvier 2022, 14:19
-
Posté par collin liliane, jeudi 20 janvier 2022, 0:09
-
Posté par lambert viviane, mercredi 19 janvier 2022, 21:57
Plus de commentairesDites moi quel pourcentage de tueurs ne récidivent pas ? Bien connus des services...
L'émasculer, et le laisser saigner à mort. Ça, ça servirait d'exemple.
Eliminer ces nuisibles est la solution, mais hélas, pour cela il fait rétablir la peine de mort ...!!! Qui va voter cela ? Nos Elus sont beaucoup trop lâche pour cela !!!!
Tout cela, c'est du pipeau. Il est quasi impossible de changer la personnalité de quelqu'un de plus de 20 ans et en plus on ne dispose pas de moyens pour le faire. La place des psychopathes qui ont tué est dans une poubelle destinée aux déchets dangereux.
Tout et son contraire : du grand n'importe quoi pour ne jamais devoir dire qu'il est un cas désespéré de récidive. Condamnons-le encore une fois à une peine de prison, sachant que le meurtre d'enfant se paie cher en prison !