Accueil Présidentielle 2022

Quand l’Europe se transforme en première arène française

Alors qu’Emmanuel Macron lançait la présidence française de l’UE, le Parlement européen a été le théâtre des premières joutes de la course élyséenne.

Article réservé aux abonnés
Envoyée permanente à Paris Temps de lecture: 4 min

Il n’était évidemment pas question de déclarer sa candidature à la présidentielle à Strasbourg. L’Elysée avait prévenu : il ne faudrait pas voir dans le discours d’Emmanuel Macron ce mercredi au Parlement européen un message national avant le scrutin d’avril. De la hauteur ! Voilà ce qu’il convenait d’attendre du chef de l’Etat pour son discours de lancement de la présidence française de l’Union. Mais il n’était pas dit que celui qui n’est pas encore officiellement en campagne ne descendrait pas dans l’arène si ses opposants venaient le défier…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par maitress medium, vendredi 4 février 2022, 3:23

    Résultats 100% garantis quelque soit vos problèmes délicats, contactez-moi vite même les cas les plus désespérés! Grâce à mes grands secrets et mes dons hérités de père en fils depuis 7 générations, je possède des solutions très efficaces et rapides pour résoudre tous vos problèmes. Grand spécialiste des problèmes sentimentaux, affectifs; mariage, fidélité, retour définitif de l'être Aimé, faiblesse sexuelle, violence conjugale, affaire d'héritage, de justice Mais aussi de santé, de nervosité, d'alcool, de drogues, de désenvoutement, de protection contre les dangers et mauvais sorts. Aide pour le succès, la chance, le gain aux jeux, la réussite dans tous les projets professionnels, l'attraction de la clientèle, l'activité commerciale, l'amélioration financière, les examens. CONTACT: SiteWeb: http://maraboutduciel.unblog.fr SiteWeb: https://grandmaitre1481.onlc.eu SiteWeb: https://maraboutmekpo.wixsite.com/mage-retour-affectif SiteWeb: http://maraboutduciel-retour-affectif.wifeo.com SiteWeb: https://maraboutvoyantduciel.blogspot.com Tél: 00229 95 80 88 68 (Joignable aussi sur Wathsapp) Témoignage: https://www.youtube.com/watch?v=QJ-tNUtOXLk Merci

  • Posté par Le Maigat Damien, jeudi 20 janvier 2022, 15:59

    Qu’on l’aime ou pas, qu’on partage sa vision de l’Europe ou pas, force est de constater que Macron est probablement le seul chef d’état européen à avoir et à exprimer une vraie vision européenne. De ce point de vue, il a fait le boulot lors de son discours. Par contre, que dire de ses opposants ? Pathétiques en transformant le parlement européen en plateau de télévision de Cyril Hanouna. Ils sont parfaitement illustratifs de la nullité de la classe politique française. Et c’est d’ailleurs peut être ça le meilleur atout de Macron : la nullité de ses opposants.

  • Posté par Dubois Raymond, vendredi 21 janvier 2022, 16:30

    Tous ceux qui suivent l'actualité française n'ont pas été surpris du NIVEAU des intervenants de l'opposition - Nous avons eu l'occasion d'assister à un spectacle - Monsieur Macron a eu de la chance - ses adversaires ont été comme d'habitude tristes - répétitifs -inquiétants ... ces interventions ... un seul motif ... N ''importe quoi pour se faire entendre -

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 20 janvier 2022, 21:50

    Le problème ici est typiquement français: le PE est le seul endroit où des élus français peuvent interpeller directement le vrai titulaire du pouvoir dans leur pays…

Aussi en Présidentielle 2022

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs