Bruxelles relève son soutien au photovoltaïque
Vu la hausse du prix des panneaux, la Région bruxelloise accroît son soutien aux nouvelles installations photovoltaïques. Pas la Wallonie.


Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires de panneaux photovoltaïques à Bruxelles : le gouvernement régional a décidé d’augmenter l’aide dont ils bénéficient. Le fameux coefficient multiplicateur qui module l’octroi de certificats verts par mégawattheure produit est revu à la hausse pour les panneaux installés à partir du 1er janvier 2022. Début 2021, ce même coefficient avait été réduit.
A la base, les autorités bruxelloises garantissent le retour sur investissement d’une installation en sept ans. Outre le niveau de production et de consommation, deux éléments principaux déterminent le temps de retour : l’évolution (à la baisse ou à la hausse) des prix de l’électricité et celle des panneaux solaires. Or, si les premiers ont progressé à la hausse, rendant l’investissement dans le solaire d’autant plus intéressant, celui des panneaux a grimpé davantage.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire