Gros malaise chez Nethys autour du casting du futur CEO
Plusieurs administrateurs de la société liégeoise n’ont pas apprécié d’être bypassés par des forces politiques supérieures, pour le lancement du processus de nomination d’un nouveau directeur. « C’est le retour des mains invisibles ».


Il y a eu de la gêne. De la tension même. Et on n’avait plus vu ça depuis un moment, au sein du conseil d’administration (CA) de Nethys. Réunis mardi, les huit administrateurs de la société liégeoise, filiale de l’intercommunale Enodia, devaient notamment s’entendre sur le processus de désignation du futur CEO. Le directeur ad interim actuel, Renaud Witmeur, a annoncé son départ vers le nouveau Grand hôpital de Bruxelles. En théorie, le point n’aurait pas dû poser de problème. Il existe, chez Nethys, un Comité de nomination et de rémunération, composé de trois membres du CA, en charge notamment de préparer les recrutements, pour soumettre une shortlist de dirigeants potentiels au conseil d’administration, à qui revient le choix final. Ce Comité s’était d’ailleurs déjà réuni fin décembre pour réfléchir à l’après-Witmeur…
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir17 Commentaires
-
Posté par Lecocq Annie, vendredi 21 janvier 2022, 7:32
-
Posté par Desmet Marc, jeudi 20 janvier 2022, 16:29
-
Posté par Lecocq Jean-Louis, jeudi 20 janvier 2022, 18:41
-
Posté par Filleul Stéphane, jeudi 20 janvier 2022, 16:42
-
Posté par Debrabander Jean, jeudi 20 janvier 2022, 14:25
Plus de commentairesVous avez aimé NETHYS 1, vous allez aimer NETHYS 2 !!! "Le retour des mains invisibles", j'adore .
Vous ne supportez pas/plus le PS, ECOLO, MR... pas de problème, bientôt tous dehors, le PTB arrive!
Avec les camps de rééducation, les autocritiques, la police politique, les dénonciations entre voisins etc… ca ira beaucoup mieux, c’est clair.
Avez-vous lu l'article ?
Dur, dur de contrer la maffia liégeoise