Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Thierry Neuville à pleine charge

Alors que le Mondial des rallyes entre cette année dans une nouvelle ère hybride aux multiples inconnues, Thierry Neuville attaque sa neuvième saison avec Hyundai. Avec enthousiasme et ambition, comme toujours.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Thierry Neuville a, entre autres qualités, celle de s’enthousiasmer facilement et franchement pour le rallye qui est certes son métier, mais aussi et avant tout sa passion. L’an dernier, alors que les contours de la nouvelle réglementation technique adoptée par le Mondial des rallyes commençaient à se faire plus concrets, il avait été un des premiers, ou plutôt un des seuls, à exprimer ses réticences face à cette fameuse « nouvelle ère hybride » à la fois attendue depuis si longtemps, mais également mise en œuvre dans la douleur et la précipitation.

« Je ne remets pas en question le fait de vivre avec notre temps et d’adopter une technologie plus en phase avec notre époque, mais plutôt le cortège de décisions prises en marge de cette nouvelle philosophie, ainsi que les nombreuses avancées techniques créées pour nos voitures actuelles, et auxquelles nous allons devoir renoncer », avait-il dit en substance.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par D Marc, jeudi 20 janvier 2022, 12:18

    Et pourtant les études annoncent la fin de l'hybride. Une étude récente de Impact Living indique que les véhicules hybrides rechargeables constituent le pire de l’automobile combinant à la fois les inconvénients des moteurs thermiques (pollution de l’air, émissions de CO2, etc.) et ceux des moteurs électriques (poids et prix élevés). Cette nouvelle étude ne fait que confirmer les conclusions d’autres études, dont celles de l’ONG Transport&Environment et de International Council on Clean Transportation (ICCT).

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs