Coronavirus: les hospitalisations poursuivent leur augmentation avec plus de 230 admissions par jour (infographie)
Selon Sciensano, entre le 10 et le 16 janvier, 28.252 nouvelles contaminations au covid ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 27 % par rapport à la semaine précédente.

Entre le 10 et le 16 janvier, 28.252 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, soit une augmentation de 27 % par rapport à la semaine précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi matin.
Plus de trois tests sur dix s’avèrent désormais positifs : plus de 86.300 tests ont été effectués quotidiennement pour un taux de positivité de 35,2 %.
Au cours de cette période, près de 20 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus (-6 %), portant le bilan à environ 28.900 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Hospitalisations
Entre le 13 et le 19 janvier, il y a eu en moyenne 232 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une augmentation de 28 % par rapport à la période de référence précédente. Au total, 2.568 personnes sont encore hospitalisées en raison du Covid-19, dont 387 patients traités en soins intensifs (-9 %).
Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,19. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants atteint 3.066 sur 14 jours.
Depuis le début de la pandémie en Belgique, plus de 2,5 millions d’infections au coronavirus ont été diagnostiquées.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Les hospitalisations augmente, c'est normal, les personnes qui doivent être hospitaliser pour une petite intervention sont tester, comme beaucoup sont positif avec Omicron, ils viennent gonfler les statistiques des covids, alors que leurs présences à l'hôpital n'est pas lier au Covid.
Sans doute, mais vous oubliez que ces patients, positifs à la Covid, doivent être placés dans des unités spécifiques "Covid" pour ne pas contaminer les patients non positifs. Donc, tant qu'il y a une nécessité d'avoir de nombreuses unités "Covid" (et donc, de perturber le fonctionnement normal des hôpitaux), cela pose problème, d'où le besoin de limiter les contaminations !
Et ernotte de ce réjouir de la fin de l'épidémie : champagne. Et bardaf c'est l'embardée!