Accueil Sports Tennis ATP - WTA

La bourde de David Goffin: vainqueur l’année passée de l’Open Sud de France, le Belge oublie de s’inscrire pour défendre son titre

Après son élimination de l’Open d’Australie, David Goffin fait parler de lui pour une énorme bourde…

Temps de lecture: 2 min

Ça ne va pas fort sur les courts pour David Goffin et ça coince aussi un peu en dehors…

On a appris, via le prochain tournoi de Montpellier (du 31 janvier au 6 février) que le Liégeois, pourtant tenant du titre, ne figurait pas parmi les inscrits. Il faut savoir que les joueurs ont jusqu’à six semaines, avant un tournoi, pour faire part de leur participation. Après, il est trop tard, ou alors, il faut passer par les qualifications ou espérer une invitation (wild card) de la part des organisateurs.

Que s’est-il passé du côté du nº1 belge ? Contacté ce jeudi, son manager nous affirme vaguement que le Liégeois hésitait sur la suite de sa préparation, mais qu’il ferait bien la demande d’une wild-card aux organisateurs de Montpellier.

Tête de série nº1 en… qualifs !

Il semble bien que le Liégeois ait oublié de s’inscrire pour le grand tableau. Il apparaît d’ailleurs comme tête de série nº1 en qualifs… La chance, pour Goffin, c’est que c’est Sébastien Grosjean (aussi présent à Anvers) qui dirige « l’Open Sud de France. ». Le tournoi dispose encore de deux wild-cards et l’une d’entre elles devrait revenir à « l’ami » liégeois. Choix d’autant plus facile que Jo-Wilfried Tsonga bénéficie de son classement protégé et que Richard Gasquet devrait entrer dans le tableau. Mais quelle histoire… belge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en ATP - WTA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb