Accueil Société Enseignement

ULB: un étudiant renvoyé pour comportement agressif

Lors de la session d’examens du mois d’août dernier, un étudiant de l’ULB a tenu des propos graves à l’encontre d’une assistante. L’université a finalement décidé de le renvoyer.

Temps de lecture: 1 min

La Commission de discipline de l’ULB a décidé de renvoyer un étudiant à la suite d’un comportement inapproprié envers une assistante, lors d’un examen. Les faits ont eu lieu lors de la session d’examens en août dernier.

Suite à cette décision rare, l’ULB a voulu partager l’information avec l’ensemble des étudiants de l’institution par mail : « La Commission de discipline pour étudiants rappelle que l’organisation de la surveillance des étudiants et son respect par les étudiants doivent se conformer aux règles d’organisation des examens et répondre aux interpellations ou demandes des surveillants. Toute manifestation d’agressivité est passible de sanctions disciplinaires. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bastin Eric, jeudi 20 janvier 2022, 15:26

    On peut présumer qu'il l'a agonie d'injures. Cela me rappelle un étudiant qui, lorsque je faisais mes études dans les années '80, fâché de la manière dont son examen s'était déroulé, avait quitté le local sans dire au revoir au professeur, en claquant si bruyamment la porte qu'il n'y avait aucun doute qu'il l'avait fait exprès. On ne l'a plus revu l'année suivante...

  • Posté par Moriaux Raymond, jeudi 20 janvier 2022, 12:47

    Avec tous ces détails, on sait à quoi s'en tenir ... Un peu marre de cette formule passe-partout de "comportement inapproprié".

Sur le même sujet

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une