Open d’Australie: Medvedev ne tombe pas dans le piège Kyrgios et file au 3e tour (vidéos)
Le N.2 mondial et favori du tournoi a logiquement passé l’obstacle Nick Kyrgios, même s’il lui a cédé un set.

Daniil Medvedev, deuxième joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour de l’Open d’Australie de tennis face à l’Australien Nick Kyrgios (ATP 115), jeudi, à Melbourne. Le Russe, tête de série N.2, s’est imposé 7-6 (7/1), 6-4 6-2 en 2 heures et 58 minutes.
Soutenu par le public de la Rod Laver Arena, Kyrgios a poussé Medvedev jusqu’au jeu décisif dans le premier set (7/1).
Le deuxième set est resté en équilibre jusqu’au dixième jeu lorsque Medvedev a réussi le premier break de la manche (6-4), suffisant pour mener 2 sets à 0.
Malgré quelques signes de nervosité en début de troisième set, Kyrgios restait bien dans le match. Il a fait exploser la Rod Laver Arena après une volée au filet avant de s’offrir un break dans la foulée (3-4). Dans le jeu suivant, l’Australien a réalisé un coup entre les jambes et se portait à 3-5. Il empochait ensuite la manche 3-6.
Medvedev ne tremblait pas dans le quatrième set. Le Russe réussissait le break pour mener 4-2 et réalisait un jeu blanc dans la foulée. Appliqué, le N.2 mondial terminait la rencontre sur sa première balle de match.
Finaliste l’an passé, Medvedev vise une première victoire à Melbourne. Il rencontrera au prochain tour le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 57), qui a vu le Français Richard Gasquet (ATP 81) abandonner. Van de Zandschulp menait 4-6, 6-0, 4-0 lorsque Gasquet a abandonné.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire