Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Open d’Australie: Medvedev ne tombe pas dans le piège Kyrgios et file au 3e tour (vidéos)

Le N.2 mondial et favori du tournoi a logiquement passé l’obstacle Nick Kyrgios, même s’il lui a cédé un set.

Temps de lecture: 2 min

Daniil Medvedev, deuxième joueur mondial, a remporté le choc du 2e tour de l’Open d’Australie de tennis face à l’Australien Nick Kyrgios (ATP 115), jeudi, à Melbourne. Le Russe, tête de série N.2, s’est imposé 7-6 (7/1), 6-4 6-2 en 2 heures et 58 minutes.

Soutenu par le public de la Rod Laver Arena, Kyrgios a poussé Medvedev jusqu’au jeu décisif dans le premier set (7/1).

Le deuxième set est resté en équilibre jusqu’au dixième jeu lorsque Medvedev a réussi le premier break de la manche (6-4), suffisant pour mener 2 sets à 0.

Malgré quelques signes de nervosité en début de troisième set, Kyrgios restait bien dans le match. Il a fait exploser la Rod Laver Arena après une volée au filet avant de s’offrir un break dans la foulée (3-4). Dans le jeu suivant, l’Australien a réalisé un coup entre les jambes et se portait à 3-5. Il empochait ensuite la manche 3-6.

Medvedev ne tremblait pas dans le quatrième set. Le Russe réussissait le break pour mener 4-2 et réalisait un jeu blanc dans la foulée. Appliqué, le N.2 mondial terminait la rencontre sur sa première balle de match.

Finaliste l’an passé, Medvedev vise une première victoire à Melbourne. Il rencontrera au prochain tour le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 57), qui a vu le Français Richard Gasquet (ATP 81) abandonner. Van de Zandschulp menait 4-6, 6-0, 4-0 lorsque Gasquet a abandonné.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb