Accueil Sports Tennis Grands Chelems

Surprise à l’Open d’Australie: Emma Raducanu, lauréate de l’US Open, s’arrête dès le 2e tour contre Kovinic

Emma Raducanu, lauréate du dernier US Open, a été éliminée au deuxième tour de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, jeudi, à Melbourne.

Temps de lecture: 1 min

La Britannique, 18e mondiale et tête de série N.17, s’est inclinée 6-4, 4-6, 6-3 face à la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 98).

Raducanu, 19 ans, disputait le tableau final de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. La Britannique a connu une préparation perturbée par le coronavirus, qu’elle a contracté et qui l’a contrainte à renoncer au tournoi exhibition d’Abou Dhabi en décembre et au tournoi de Melbourne en début d’année. Elle avait été sèchement battue 6-0, 6-1 par la Kazakhe Elena Rybakina pour son premier match de l’année, à Sydney, son seul avant l’Open d’Australie.

Kovinic, 27 ans, atteint le troisième tour à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Elle affrontera en 16e de finale la Roumaine Simona Halep (WTA 15/N.14) ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 83).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par OPDEBEECK Jean-Marie, vendredi 21 janvier 2022, 23:13

    Je ne vois pas en quoi l'élimination de Raducanu est une surprise.. 1 apparemment elle souffrait d'ampoules aux mains 2 sa réputation est absolument surfaite, ce que je n'arrête pas de dire après sa victoire étonnante à l'US open

Aussi en Grands Chelems

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb