Surprise à l’Open d’Australie: Emma Raducanu, lauréate de l’US Open, s’arrête dès le 2e tour contre Kovinic
Emma Raducanu, lauréate du dernier US Open, a été éliminée au deuxième tour de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, jeudi, à Melbourne.

La Britannique, 18e mondiale et tête de série N.17, s’est inclinée 6-4, 4-6, 6-3 face à la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 98).
Raducanu, 19 ans, disputait le tableau final de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. La Britannique a connu une préparation perturbée par le coronavirus, qu’elle a contracté et qui l’a contrainte à renoncer au tournoi exhibition d’Abou Dhabi en décembre et au tournoi de Melbourne en début d’année. Elle avait été sèchement battue 6-0, 6-1 par la Kazakhe Elena Rybakina pour son premier match de l’année, à Sydney, son seul avant l’Open d’Australie.
Kovinic, 27 ans, atteint le troisième tour à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Elle affrontera en 16e de finale la Roumaine Simona Halep (WTA 15/N.14) ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 83).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je ne vois pas en quoi l'élimination de Raducanu est une surprise.. 1 apparemment elle souffrait d'ampoules aux mains 2 sa réputation est absolument surfaite, ce que je n'arrête pas de dire après sa victoire étonnante à l'US open