Surprise à l’Open d’Australie: Emma Raducanu, lauréate de l’US Open, s’arrête dès le 2e tour contre Kovinic
Emma Raducanu, lauréate du dernier US Open, a été éliminée au deuxième tour de l’Open d’Australie de tennis, première levée du Grand Chelem, jeudi, à Melbourne.

La Britannique, 18e mondiale et tête de série N.17, s’est inclinée 6-4, 4-6, 6-3 face à la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 98).
Raducanu, 19 ans, disputait le tableau final de l’Open d’Australie pour la première fois de sa carrière. La Britannique a connu une préparation perturbée par le coronavirus, qu’elle a contracté et qui l’a contrainte à renoncer au tournoi exhibition d’Abou Dhabi en décembre et au tournoi de Melbourne en début d’année. Elle avait été sèchement battue 6-0, 6-1 par la Kazakhe Elena Rybakina pour son premier match de l’année, à Sydney, son seul avant l’Open d’Australie.
Kovinic, 27 ans, atteint le troisième tour à Melbourne pour la première fois de sa carrière. Elle affrontera en 16e de finale la Roumaine Simona Halep (WTA 15/N.14) ou la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 83).
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je ne vois pas en quoi l'élimination de Raducanu est une surprise.. 1 apparemment elle souffrait d'ampoules aux mains 2 sa réputation est absolument surfaite, ce que je n'arrête pas de dire après sa victoire étonnante à l'US open