Après la viande, le thon végane à base de pois
Du thon végane vient de faire son apparition sur le marché belge. Ce substitut est fabriqué à partir de protéines de pois et répond aux attentes d’un nombre croissant de consommateurs sensibles au développement durable.

On connaissait le faux gras et les burgers végé, place aujourd’hui au thon végane ! Et c’est au groupe Nestlé que l’on doit cette innovation. La marque continue ainsi d’élargir sa gamme de produits 100 % végétaux, connue sous le nom de « Garden Gourmet ». « Après la viande, notre volonté était de travailler sur une alternative au poisson populaire qu’est le thon. Pas le morceau de poisson en tant que tel, mais le thon en boîte », explique Arthur Duquesne De La Vinelle, business manager de Garden Gourmet Belgique. Avec cette nouvelle référence, commercialisée sous le nom de « Vuna », la marque fait une promesse aux consommateurs : ils n’auront aucun compromis à faire en termes de goût et de texture. Pari réussi ? Plutôt, oui. A l’œil et en bouche, le résultat se révèle assez bluffant. Le produit ressemble au thon, en a le goût et présente la même consistance. Alors comment Nestlé parvient-il à imiter ce thon en conserve sans utiliser une once de substance animale ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Pourquoi appeler cela du thon puisqu'il n'y en a pas ? Idem pour le "foie gras" etc... Nos ancêtres nous ont amené au 21 siècles en pêchant et en chassant! Le lion qui a faim ne se dit pas "pauvre petite biche, je vais brouter de l'herbe pour ne pas te manger" Bref... le monde est fou!
Prendre les gens pour des cons, spécialité de ces activistes islamo gauchistes. Thon végane, sans le moindre gramme de thon... Encore une imposture qui sert la propagande de ces pseudos "Ecolos". Il s'agit d'une véritable tromperie, une malhonnête sur la marchandise, honte au groupe Nestlè qui participe à ce jeux de dupes !
Pour info voici ce que l’on trouve dans un autre produit végan : Levure alimentaire bio, eau, huile de coco, amidon de pomme de terre bio, pulpe de tomates bio, champagne bio (2 %), huile de tournesol bio, protéine de tournesol bio, sel marin, truffe bio (100% vegan), épices bio (0,18 %) : coriandre cannelle clou de girofle.
C’est la recette du fameux « faux gras »
La « malbouffe « végane est composée en grand partie de produits ultra transformés. Dans le cas de ce thon « végétal » j’avoue sincèrement que pour moi, c’est une expérience que je ne renouvellerai pas.